Roumaillac Chez Michel

Bricolage Pique surfcasting

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Répondre
Hors ligne Aurel13
#1
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2021
Facebook : Aurel
Lieux de Pêche : Oléron

Bricolage Pique surfcasting

Message le

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de fabriquer un piquet de surfcasting. Et j'aimerais savoir : sur vos piquet de surfcasting quelle est la distance entre le support du haut et le godet ( pour mettre le talon de la canne). Car je n'ai pas réussi a trouver ces dimensions sur les sites de marchands. Merci d'avance.
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Bricolage Pique surfcasting

Message le

Et bien l'ami tu n'as pas trouvé cette distance sur les sites marchands pour la simple raison qu'il n'y a pas de règle générale. D'ailleurs la plupart des piques ont un godet réglable coulissant qui permet de l'ajuster en fonction de ta canne, et c'est très pratique. Mais disons qu'un espacement entre 30 et 40 cm est assez polyvalent.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Aurel13
#3
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2021
Facebook : Aurel
Lieux de Pêche : Oléron

Re: Bricolage Pique surfcasting

Message le

Merci pour ta réponse rapide, je vais tester ça.
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Bricolage Pique surfcasting

Message le

@3 Slt , moi j'ai 50 cm espace entre voila , comme dit Belza tout dépens de la longueur de la canne , se qui faut surtout c'est des protections car le plastique dur laisse des traces sur les cannes .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne prunodagen
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Bricolage Pique surfcasting

Message le

Si ton godet est fixe, assure-toi que ton porte moulinet soit en bonne position au-desssus de la pique. Pour la protection de la canne personnellement j'enfile un bout de chambre à air de vélo par le bas de la canne. il faut que le diamètre de la chambre soit inférieur à celui de la canne, pour l'enfiler je la roule sur la canne par le talon et je la déroule à l'endroit souhaité. Je préfère la chambre à air au plastique thermo rétractable car je peux l'enlever facilement ou la changer en la roulant vers le talon de la canne.
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Bricolage Pique surfcasting

Message le

prunodagen a écrit : 24 juin 2021, 21:07 Si ton godet est fixe, assure-toi que ton porte moulinet soit en bonne position au-desssus de la pique. Pour la protection de la canne personnellement j'enfile un bout de chambre à air de vélo par le bas de la canne. il faut que le diamètre de la chambre soit inférieur à celui de la canne, pour l'enfiler je la roule sur la canne par le talon et je la déroule à l'endroit souhaité. Je préfère la chambre à air au plastique thermo rétractable car je peux l'enlever facilement ou la changer en la roulant vers le talon de la canne.
@3 Très bonne astuce @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »