Roumaillac Chez Michel

Respecter le bar

Toutes les nouvelles sur la pêche, l'océan et le bassin d'Arcachon et sondages
Répondre
Hors ligne RORO33
#1
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Respecter le bar

Message le

Slt a tous , merci de respecter le bar franc ou moucheté , j'ai vue sur FB des pêcheurs garder des prises de 25 cm franc et moucheté , je sais que vous respecter sur le forum heureusement et je vous en remercie , ont va a la cata avec des personnes pareil ( voir la fermeture de la pêche du bar @39 je sais bien que c'est a nous de faire la police , mais moi je peut pas rester sans rien faire notre pêche favorite et en danger dans les années a venir .
Merci a vous tout les membres du forum pour votre respect du bar .

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne casaezz
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1658
Enregistré le : 11 novembre 2012
Facebook : Biscarosse
Lieux de Pêche : Bassin arcachon et Biscarosse
Contact :

Re: Respecter le bar

Message le

@3 @3 @3 @3
« Je suis un pêcheur et qu’est ce qui peut m'empêcher de pêcher ? »
C’est le manque ou le mauvais temps ?
" Un pêcheur : C’est un passionné, patient.
Il taquine le poisson, remplit ou non des récipients, le principal, c’est de prendre l’air et d'oublier, un instant, les problèmes et les galères ».
Site intenet : http://www.casaezz.com/
Hors ligne pegase1954
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Respecter le bar

Message le

Bjr à tous........... Eh oui RORO quand on les surprends ses viandards il ne faut pas hésiter à avoir un comportement en rapport avec leurs actes d incivilités.
Pour ma part j'en suis à 3 altercations et 2 cannes cassées en deux comme ça ils ne pecheront plus de suite cela me fait penser aux filets de plage plantés à marée basse je me suis régalé à en détruire quelques uns rire@ ne faites pas comme moi........ Mais si on les reprimandaient un peu plus, en les prenant sur le fait ce serait bien........... A bon entendeur
poisson bocal @54
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Respecter le bar

Message le

Il faut bien comprendre que si on ne respecte pas les tailles légales de capture, qui correspondent (grosso modo) à la taille permettant au poisson de se reproduire "au moins une fois", on ira inéluctablement vers le déclin de certaines espèces. Certes les professionnels font des ravages d'une ampleur qui n'a rien à voir avec ceux causés par les plaisanciers. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas agir à notre niveau.

Merci à tous !
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pegase1954
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Respecter le bar

Message le

sunny @3 absolument d'accord avec toi RORO @3 @3
poisson bocal @54
Hors ligne cacahouette
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Respecter le bar

Message le

boxe cela à de tout temps été pareil, est cela n'est pas prêt de changer tant que les autorités laisseront faire @4
Hors ligne capitaine raphael
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 325
Enregistré le : 29 octobre 2012

Re: Respecter le bar

Message le

ça change petit a petit ça arrive le décret pour augmenter la taille aux professionnel
nous c'est 42 et deux bar par pécheur c'est pas mal @3 @3 @3 @3 pour le maigre pas de cota et limite a 45 et dans mon bateau c'est 50 @3
Image quelle beau plaisir d'aller a la péché
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Respecter le bar

Message le

capitaine raphael a écrit : 7 août 2020, 18:59 ça change petit a petit ça arrive le décret pour augmenter la taille aux professionnel
nous c'est 42 et deux bar par pécheur c'est pas mal @3 @3 @3 @3 pour le maigre pas de cota et limite a 45 et dans mon bateau c'est 50 @3
@3 @3 @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne novice
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 754
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Respecter le bar

Message le

Je ne m'occupe pas trop de ce que pêche le voisin en général car il est trop loin et de nuit on voit rien.
Mais le peu de pêcheurs que je connais ne ramènes pas les petits. Je ne pense pas que ce soit une majorité de gens sur nos côté. Mais si il y a une minorité c'est déjà trop.
Assurons le capital reproduction....
Je ne manquerai pas de faire passer le message a l'occasion 👍👍
PS: j'ai pas dit que j'allais lui peter la canne 😄😄
Hors ligne prunodagen
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 320
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Respecter le bar

Message le

Les vacances sont la période où les pêcheurs "occasionnels" envahissent nos côtes, une majorité ne sait même pas qu'il y a une maille.... Cependant j'observe en ce moment en Bretagne que toutes les entrées de plage ou presque, tous les ports affichent sur un panneau la liste des poissons et crustacés de leurs côtes avec les tailles de capture ou ramassage pour la pêche à pied. En avez-vous vu souvent chez nous? Ceci dit j'observe aussi ici le carnage avec les cohortes de touristes armés de rateaux, épuisettes, pousse avant, crochets etc... pauvres crevettes et coquillages à la fin de l'été....et c'est le garde manger des poissons qui est saccagé.
Pour ce qui est du bar chez nous, la pêche au leurre a amené de nombreux adeptes qu'on ne voyait pas ou très peu il y a 20 ou 30 ans, aujourd'hui on croise en période estivale papa, maman, et le gamin avec une canne à lancer et pour m'être mis aussi au leurre il y a deux ans je dois dire qu'on prend souvent des petits, donc je pense qu'il y a encore un travail d'information à faire à l'entrée des plages,et pourquoi pas les campings, les résidences de tourisme etc... j'oubliais les vendeurs de matériel en premier lieu.
Pour ce qui est du surfcasting , je ne crois pas que le nombre de pêcheurs ait beaucoup augmenté, serai-ce du fait que ce n'est pas la "facilité" , il faut se procurer les appâts, les conserver, attendre des heures et rentrer souvent bredouille après avoir porté un gros sac et rincer le matos en arrivant....
Bon je sais, je parle comme un vieux con ringard, malheureusement je crois que côté pêche " c'était mieux avant".
Bonne pêche à tous.
Hors ligne labrax64
#11
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2016
Facebook : caro 64220

Re: Respecter le bar

Message le

@3 @3 @3 @3 @3 @3 @3 @3
Hors ligne BOILPAT
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2123
Enregistré le : 09 février 2014
Facebook : 33390 - Saint Androny
Lieux de Pêche : ile d'oleron / ile de ré

Re: Respecter le bar

Message le

@3 @3 @3 @3 @3
Hors ligne ludovic
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: Respecter le bar

Message le

allez un peu d'optimisme..... C'est vrai que certains ne respectent pas la maille sous diverse prétexte (il va mourir car il est mal piqué et autre. ) Je sais pas si c'est bien mais perso même mort (et oui parfois ça arrive) non maillé je remet a l'eau je me dit qu'il retourne à la chaîne alimentaire... Très sincèrement je pense qu'il y a tout de même une conscience collective qui se met doucement en place (bien sur il reste des viandards) Quand j'étais petit et que je péchais je ne me souviens même pas qu'on m'ai parlé de maille et forcément j'ai fait des erreurs mais je trouve que maintenant les gens au moins connaissent la maille , la respecte ou pas ca c'est autre chose, mais au moins le font en connaissance de cause. Il suffirait d'un bon coup de filet de la part des autorités et la dessus un petit article dans le journal histoire de faire parler et je pense que ça en freinerait pas mal !!!!!
Hors ligne cacahouette
#14
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Respecter le bar

Message le

@3 Une autre chose aussi, quand vous souhaitez remettre un poison à l'eau ( BAR ou MOUCHETÉ ou autres ) quelle que soit sa maille, évitez à tout pris de lui
passer les doigts sur ou dans les branchies car c'est son appareil respiratoire, et la moindre intrusion de vos doigts le CONDAMNE IRRÉMÉDIABLEMENT A MORT par une lente AGONIE @28 ....

Quand je vois certaines vidéos sur internet avec des pêcheurs qui se targuent de relâcher un ou des jolis BARS ( c'est très bien ) mais après lui avoir bien frotté les branchies avec les doigts, il faudrait avant tout qu'ils comprenne que si on leur passait un écouvillon dans les poumons, ils ne resteraient pas longtemps en vie boxe


@3 lisez bien ceci @3 @3 @3 http://mieuxpecher.com/manipuler-le-poisson/
Hors ligne capitaine raphael
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 325
Enregistré le : 29 octobre 2012

Re: Respecter le bar

Message le

mémé mort un poisson non maille il faut le jeter pour éviter 90€ mon petit-fils en 2019 a peche un bar de 42,5 pris je ne se pas conviens de temps il est reste pris avale le pistiche jusque le trou du c,,,,,, bof pour son premier bar je le garde j'ai rejette cinq ou six et contrôle par les affaires maritimes deux bar plus gros ils on mis le bar dans la réglé aaaaaaaa il manque un demi centimètre je tout explique le bar es reste pris long temps dans la ligne du petit quand je remonte presque mort j'ai relâché six pas maille et vue que le manque pas beaucoup en plus mort je le garde il a consultait son collègue et uffff sauve pas de 90€ par contre mon poisson mort est partie pour les craves normale
Image quelle beau plaisir d'aller a la péché
Répondre

Retourner vers « Informations / Sondages »