Roumaillac Chez Michel

Bivouac

Questions diverses sur la pêche ou autre
Hors ligne Gino07
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 41
Enregistré le : 21 novembre 2017
Facebook : 83
Lieux de Pêche : 83

Bivouac

Message le

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les bivouac de carpiste pour pêcher toute une nuit a l'abris du vent ou des intempéries?
Merci;)
Hors ligne Amphibien38
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: Bivouac

Message le

salut, quand je peche en famille, ou que nous allons a la plage la journee, nous installons un bivouac pour nous proteger du soleil, du vent et des touristes!!! rire@ rire@

ce que j utilise le plus :
- un parasol grand et renforcé, il est fait pour etre pose un cote au sol, avec des sardines au sol pour le fixer et des cotes en tissu, qui fait un abri, et deux haubans devant pour le vent, cela tiens bien, quand il y a beaucoup de vent, je rempli des sac de sable que je me suis cousu, car les sardines sur le sable tiennent pas, se monte rapidement, mais c est lourd, mais je vais sur des plages accessible (200m maxi a marcher)

- j ai un abri de peche xl decathlon (comme sur la photo), c est pas tres lourd, il y a trois mats de fibre de verre, a monter et enfiler, l inconvenient majeur c est que s il y a du vent et que tu es seul, c est la galere, car l abri se gonfle, alors tenir l abri, ne pas t envoler et enfiler l armature en fibre de verre c est galere, surtout que le s mats font des des courbe, alors faut pousser d un coté et faire glisse la tente sur le mat, tout en ayant l abri gonfler par le vent, c est pas simple!!!

autre defaut que je lui trouve, il n y a pas de memoire de haubans sur le devant (ni d anneaux de fixation), alors si tu as le vent qui tourne et vient de face ou de travers, l abri tiendras moins,
sinon c est pas mal, c est un peu comme un petit abri bus

apres si tu as un coin accessble, pour te reposer ou dormir, tu as les lits de camps de carpiste (bedchair), j ai celui de decathlon a 8 pieds, il est super confortable, solide et peux dormir sans probleme dessus, je fais 130 kilos et j ai dormi une semaine dessu en camping l ete dernier, ma compagne l utilise en bain de soleil, elle en est ravie, par contre c est lourd et encombrant, quand on va a la plage, j ai une grande cariole (remorque de velo), pleine a craquer, mais une fois installés, nous sommes comme des pachas


Image
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Bivouac

Message le

personnellement non mais pourquoi pas... Ceci dit, le surfcasting n'est pas la pêche à la carpe. Là tu pêches sur une plage avec des vagues et des marées, et non pas en lac ou en rivière avec un niveau d'eau qui ne varie pas durant ta partie de pêche. Pour la carpe, une fois que tu as lancé tes cannes, tu n'as plus qu'à attendre tranquillement pendant des heures que les détecteurs de touches se mettent à sonner sans action particulière. En surfcasting, tu dois relever souvent tes cannes pour vérifier l'état des appâts et tu ne restes pas bien longtemps sans rien faire, surtout si tu pêches avec 3 cannes. Et puis si tu montes ton "camp de base" sur la plage, tu as plutôt intérêt à l'installer très haut sur la grève afin d'éviter d'avoir à le bouger à cause de la marée. Sans compter que porter son matériel de surfcasting sur la plage est déjà très fatiguant, alors je n'imagine même pas porter en plus une tente, un lit etc...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne cadu33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Bivouac

Message le

Belza a écrit : 5 janvier 2018, 09:27 personnellement non mais pourquoi pas... Ceci dit, le surfcasting n'est pas la pêche à la carpe. Là tu pêches sur une plage avec des vagues et des marées, et non pas en lac ou en rivière avec un niveau d'eau qui ne varie pas durant ta partie de pêche. Pour la carpe, une fois que tu as lancé tes cannes, tu n'as plus qu'à attendre tranquillement pendant des heures que les détecteurs de touches se mettent à sonner sans action particulière. En surfcasting, tu dois relever souvent tes cannes pour vérifier l'état des appâts et tu ne restes pas bien longtemps sans rien faire, surtout si tu pêches avec 3 cannes. Et puis si tu montes ton "camp de base" sur la plage, tu as plutôt intérêt à l'installer très haut sur la grève afin d'éviter d'avoir à le bouger à cause de la marée. Sans compter que porter son matériel de surfcasting sur la plage est déjà très fatiguant, alors je n'imagine même pas porter en plus une tente, un lit etc...
Pour Gino je pense que ça peut le faire vue que si je ne me trompe pas il est du coté de Fréjus , donc surement destiné a pecher en méditerranée
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Amphibien38
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: Bivouac

Message le

pour la mediterranée, je trouve cela sympa, si tu restes la journée ou une partie de la nuit

l année derniere ma copine et le petit m ont accompagnés a un concours de nuit

ont a peche ensemble, fait le picnic, a labri du vent, et quand le coup de barre est venue, ils se sont installés sous l abri dans le lit de camps et ont dormis 3h00, le concours fini, je reveille tout le monde et on rentre, cela permet de passer du temps en famille et quand le vent est permanent c est un confort,

la journee, quand le soleil plombe c est aussi bien agreable de manger a l ombre et de ne pas manger du sable quand il y a du vent, les cannes et les ecureuils ne sont pas loin, ce n est pas un probleme

je trouve cela super pour la famille, plutot que d aller pecher de mon cote seul et qua ma copine reste seule ou avec le petit, tout le monde passe la journee a la plage, a l ombre, a l abri du vent ou le soir de l humidite, avec des chaises confortable, madame bouquine, et tout le monde est content

aprs pour vos plages ou il faut marcher 3 km, et bouger avec la marée, c est pas envisageable
Hors ligne Gino07
#6
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 41
Enregistré le : 21 novembre 2017
Facebook : 83
Lieux de Pêche : 83

Re: Bivouac

Message le

Oui Cadu tu as raison JE suis en Méditerranée donc la marée pas de souci @3

C'est sûre que c'est une bonne chose amphibien d'être en famille comme tu fais.

La peche DE la carpe en rivière est loint d'être DE tout repos, on relève régulièrement les,lignes pour vérifier leurs états...
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Bivouac

Message le

Gino07 a écrit : 5 janvier 2018, 13:00 Oui Cadu tu as raison JE suis en Méditerranée donc la marée pas de souci @3

C'est sûre que c'est une bonne chose amphibien d'être en famille comme tu fais.

La peche DE la carpe en rivière est loint d'être DE tout repos, on relève régulièrement les,lignes pour vérifier leurs états...
Si c'est pour la Méditerranée, pas de souci, ça peut même être sympa si tu souhaites rester sur le spot plusieurs jours. Pour la pêche à la carpe, je n'ai pas dit que c'était de tout repos, mais néanmoins ça ne peut pas être comparé à l'activité intense d'une session de surfcasting en termes de déplacements des cannes au gré des marées, eschage et lancers toutes les 15 minutes, gestion du vent et du sable, etc... Je n'ai bien entendu rien contre nos amis carpistes et je pêche d'ailleurs parfois la carpe moi même.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne prunodagen
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Bivouac

Message le

Si tu n'as pas peur du poids amène un sac de ciment , tu as l'eau et le sable sur place pour construire ton abri !!
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Bivouac

Message le

prunodagen a écrit : 5 janvier 2018, 21:26 Si tu n'as pas peur du poids amène un sac de ciment , tu as l'eau et le sable sur place pour construire ton abri !!
Dsl mais je voie pas le rapport !!! explique nous un peut plus ! la personne demande un renseignement et tu a que ça comme réponse ?? c'est grave docteur @3
ps , je commence a avoir marre de certain commentaire qui sert a rien @39
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Gino07
#10
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 41
Enregistré le : 21 novembre 2017
Facebook : 83
Lieux de Pêche : 83

Re: Bivouac

Message le

T'inquiètes pas roro, ça me passe au-dessus ce genre de réflexion.

Merci pour vos infos
Hors ligne prunodagen
#11
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Bivouac

Message le

RORO33 a écrit : 7 janvier 2018, 13:05
prunodagen a écrit : 5 janvier 2018, 21:26 Si tu n'as pas peur du poids amène un sac de ciment , tu as l'eau et le sable sur place pour construire ton abri !!
Dsl mais je voie pas le rapport !!! explique nous un peut plus ! la personne demande un renseignement et tu a que ça comme réponse ?? c'est grave docteur @3
ps , je commence a avoir marre de certain commentaire qui sert a rien @39
Merci Roro
Aujourd'hui j'ai appris quelque chose : Pas de plaisanteries sur le forum.
Je vais relire la charte...
Hors ligne RORO33
#12
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Bivouac

Message le

@3 bien sur que si qu'il y a de la plaisanteries sur le forum et heureusement d'ailleurs @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne prunodagen
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Bivouac

Message le

Ah bon. Me voilà rassuré.
Hors ligne RORO33
#14
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Bivouac

Message le

prunodagen a écrit : 8 janvier 2018, 17:23 Ah bon. Me voilà rassuré.
Quand tu plaisante comme ça place des smileys a la fin , comme ça ont le sera @3 sans rancunes de ma part @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#15
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Bivouac

Message le

RORO33 a écrit : 8 janvier 2018, 18:58
prunodagen a écrit : 8 janvier 2018, 17:23 Ah bon. Me voilà rassuré.
Quand tu plaisante comme ça place des smileys a la fin , comme ça ont le sera @3 sans rancunes de ma part @3
C'est le probleme de l'humour a l'écris ... On n'a pas l’intonation pour faire la différence entre l'humour et le sérieux . Donc oui le smiley rend bien service . @3 @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »