Roumaillac Chez Michel

projet européen de réglementation bar 2020

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Répondre
Hors ligne Belza
#1
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

projet européen de réglementation bar 2020

Message le

Le règlement va changer pour la pêche du bar franc (dicentrachus labrax) en 2020, que ce soit au nord ou au sud du 48ème parallèle.

Ce projet n'est pas encore voté et peut donc encore évoluer sur le nombre de prises journalières par pêcheur. Pour l'instant c'est 2, mais ça pourrait varier en plus ou en moins.

Voilà le lien vers le texte que je vous conseille de bien lire en détail :

http://mieuxpecher.com/reglementation-peche-bar-2020/

Bonne lecture et attendons le texte définitif.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne capitaine rapha
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1902
Enregistré le : 23 novembre 2007
Facebook : TAUSSAT 33138

Re: projet européen de réglementation bar 2020

Message le

Accueil
À propos

Pêche de plaisance du poisson bar autorisation en France limite par jour et par pêcheur
▷ Réglementation de la Pêche au Bar 2020
Non classé, Poisson

La réglementation de la pêche au bar 2020 officielle concernant le prélèvement. Le gros changement par rapport à la réglementation 2019 concerne le nombre de prise et les dates d’ouverture.

[Voici les éléments issus du brouillon de conclusions dont nous disposons suite au conseil des ministres… A noter que des mesures plus contraignantes peuvent être prises par les États membres. Donc prudence tant que ça ne parait pas au journal officiel.]

Dernière mise à jour : 18/12/2019)

Ce qui change en bref :

NORD: Limite de 2 bars/jour/pêcheur sur 9 mois (année précédente : 1 bar/jour/pêcheur sur 7 mois)
SUD: Limite de 2 bars/jour/pêcheur sur 12 mois (année précédente : 3 bars/jour/pêcheur sur 12 mois)
Taille minimum : 42 cm (inchangé)

ufffff bientot on peu plus pecher et sur les grandes surfaces du bar portion en pagaille brrrrr
Hors ligne novice
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 754
Enregistré le : 27 février 2016

Re: projet européen de réglementation bar 2020

Message le

@3 merci du tuyau
C'est quand même plus facile de taper sur des pêcheurs amateurs que sur des Balkany, delevoy etc...
Enfin vu mes péches de cette année je serais encore dans la réglementation mais ça fait chier de voir comment on est pas foutu de voir les problemes...
Si tu fais une année sans chalut l'année prochaine on pêche des bars de 2 mètres !!!! boxe
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: projet européen de réglementation bar 2020

Message le

C’est encore une règle PIPO , de plus la méditerranée et pas toucher pourquoi ? Et les pros eux ont le droit de sortir des tonnes de bar !!!! C’est du t’importe quoi, surtout que beaucoup de pêcheurs remette leur prises a l’eau, c’est encore une question de fric pour moi. Le mieux et de fermer la pêche du bar un an pour tout le monde, et fermer la pêche en période de fraye de bar tout les ans .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne ludovic
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: projet européen de réglementation bar 2020

Message le

RORO33 a écrit : 19 décembre 2019, 08:43 C’est encore une règle PIPO , de plus la méditerranée et pas toucher pourquoi ? Et les pros eux ont le droit de sortir des tonnes de bar !!!! C’est du t’importe quoi, surtout que beaucoup de pêcheurs remette leur prises a l’eau, c’est encore une question de fric pour moi. Le mieux et de fermer la pêche du bar un an pour tout le monde, et fermer la pêche en période de fraye de bar tout les ans .
je suis complètement d'accord !!! @3 @3
Répondre

Retourner vers « Règlementation »