Roumaillac Chez Michel

limite à 3 bars par jour

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Hors ligne RORO33
#31
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: limite à 3 bars par jour

Message le

@3 slt ! oui je sais bien que tu a raison , mais tu t'attaque a des moulins a vent , il y a trop de mafia sur le bassin d'Arcachon avec les affaires maritime @39
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Bassineyre
#32
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: limite à 3 bars par jour

Message le

attention : ne pas confondre avec les bars d'élevage : pas de taille..mais comment faire pour s'en apercevoir, les différenciers? poisson bocal @49
AUPPM33 @34
Hors ligne adan
#33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: limite à 3 bars par jour

Message le

Sur l'étiquette à l' étal de la poissonnerie doit montrer l'origine du lieu de pêche, suivant l'honnêteté du poissonnier et je pense qu'ils n'ont pas intérêt à tricher parce qu'un œil avertit saura reconnaitre du Bar d'élevage par rapport au Bar de Ligne ou Bar sauvage, les bars d'élevage sur un Etal seront tous au mm près de la même dimension et même robe, le bar sauvage. pas un seul ne sera pareil .

Nous avons un Poissonnier comme membre du Forum récemment inscrit, il n'a plus qu'à répondre à ta question.
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne slim59
#34
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 octobre 2014

Re: limite à 3 bars par jour

Message le

Hé oui,ils sont bien nos politiciens.Ils prennent des mesures pour dire qu'ils agissent.Préservons la ressource,pour nous et nos enfants,on entend ca partout mais les irresponsables ne veulent pas s'attaquer aux vrais problemes.La solution ,c'est de creer de véritables zones de protection ou toutes les peches seraient interdites(loisirs et professionnelles).Et peut etre un jour,on pourra de nouveau attraper des bars francs maillés.
Hors ligne steph2
#35
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 15 novembre 2015
Facebook : ROYAN

Re: limite à 3 bars par jour

Message le

effectivement tout les bacs de poissons sauvages pechés sur nos cotes ont une etiquette de traçabilité mentionnant la criée d'origine,le bateau de peche,la date d'expedition;le probleme actuellement vient surtout de la clientele qui ne veut que du poisson portion (soles de 150 GR,bar de 500 GR),les gros poissons se vendent mal.on vient d'avoir par exemple un arrivage de maigrette de la criée de royan d'un poids moyen de 700 GR qui se vendra tres bien; @39
Hors ligne RORO33
#36
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: limite à 3 bars par jour

Message le

@3 oui encore du grand t'importe quoi @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne pegase1954
#37
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: limite à 3 bars par jour

Message le

sunny sunny @3 @3 plaisanterie mise a part moi j'aimerais bien en prendre 1 louvine par semaine et je serais très content !!! ma femme aussi !! a une certaine époque dans les années 95/96 on a entendu une certaine ministre de la pêche nous dires bientôt les appâts vivants seront interdits !!!! nous en sommes ou ?? alors pas de soucis @3 @3 rire@ rire@
poisson bocal @54
Hors ligne adan
#38
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: limite à 3 bars par jour

Message le

C'est ....plus compliqué ....que c'est ....difficile ! rire@
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne steph2
#39
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 15 novembre 2015
Facebook : ROYAN

Re: limite à 3 bars par jour

Message le

hello kozou
moi aussi j'ai les boules mais la seule solution realiste est de faire voter des lois qui protege la ressource tout au long de la filiere,le reste c'est du reve. @28
Hors ligne adan
#40
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: limite à 3 bars par jour

Message le

Je confirme .... c'est plus ...pas facile ....que c'est compliqué ! rire@

Loi, décret, Arrêté...ne réglera le problème que partiellement ! ....surtout après une pêche miraculeuse !!!

Le Sud Ouest du 8 avril 2015 titrait ::: Arcachon : pêche miraculeuse et vente exceptionnelle de 300 maigres

http://www.sudouest.fr/2015/04/08/arcac ... 1-4738.php


Même le bon sens des pêcheurs de Loisir ....n'aura qu'un très faible impact sur les chiffres des professionnels....mais un impact certain sur le commerce local ....en Matériel plus appâts .....

A voir tous les CR du Forum combien de Bars par an ??? pour ne parler que du Bassin et du Bord de mer en Gironde, voir en Aquitaine .
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Règlementation »