Roumaillac Chez Michel

Pêche sur le (nord) bassin d'arcachon

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Hors ligne Toms
#16
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 81
Enregistré le : 04 avril 2015
Facebook : Lège-Cap-Ferret (33)

Re: Pêche sur le (nord) bassin d'arcachon

Message le

Merci à tous pour vos messages forts instructifs pour un novice comme moi.

Effectivement belissaire est très prisé. Y a un peu trop de monde pour moi.
Pour la vigne, je ne connais pas du tout. Faudrait que j'aille y faire un tour pour voir. Je crois que c'est sur ce port qu'ils ont fait des travaux récemment.

Concernant le montage, j'ai une tresse en 18/100 avec un mètre de fluoro 50/100. En son bout j'ai une agrafe rolling (pour que la turlutte puisse tourner à sa guise) avec directement une turlutte plombée de 21g de chez caperlan.
Hors ligne RORO33
#17
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Pêche sur le (nord) bassin d'arcachon

Message le

slt a toi ! moi j'ai celui la @3 :

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne adan
#18
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Pêche sur le (nord) bassin d'arcachon

Message le

Oui Roro quand la saison seiches s'annonce "florissante", j'utilise aussi ton montage, surtout sur les banc de sable quand on voit bien le fond, les seiches attaquent tout et ce n'est pas rare d'en remonter deux à la fois, soit deux sur la même turlutte, soit une sur la turlutte et une autre qui s'accroche au plomb, surtout en septembre à la saison des casserons.
Quand il y a moins de seiches, le montage que j'utilise et que préconise "Yamashita" donne de meilleurs résultats, sinon il y a également d'autres montages qui fonctionnent comme sur bateau en dérive : Image

ou comme celui de "Côte et Pêche", plus pour le calamar , mais aussi la seiche...

Image

Aucun de ces montages n'empêchent le capot ! quand il n'y a pas de seiche, ou trop de courant ou trop de vent
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Règlementation »