Roumaillac Chez Michel

Sur les Traces des Soles en Apnée

Leurs postes / leurs montages / leurs appâts
Répondre
Hors ligne adan
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Sur les Traces des Soles en Apnée

Message le

Le Poisson " Artiste" de Belza m'a fait remonter des souvenirs inoubliables de ma jeunesse ! Suivre les Soles à la trace.

Ça m'a rappelé ma jeunesse quand je les suivais mètre par mètre jusqu'à voir la sole bien dessinée enfouie sous le sable, en apnée a trois, quatre mètres de profondeur et avec une très longue flèche assez fine je la piquais à la tête pour la remonter sans l’abîmer, pas du tout comme sur cette vidéo ou il la pique au poignard ou au fusil harpon...mais c'est les traces et les dessins (de la forme de la sole) qui te donne la direction à suivre, attention c'est pas si simple, ça "ruse" également quand deux traces se croisent une qui monte et une qui descend, si elles n'ont pas fait de stop pour marquer le sable il ne reste plus qu' à tirer à pile ou face sur la trace à suivre, avec une chance sur deux qu'elle ne soit pas la à t' attendre ! des fois tu couvres du terrain avant d'en trouver une ! à moins de connaitre leur "garde manger" mais c’était le jeu il fallait du temps et de la patience pour le découvrir ....et de la chance aussi.


La vidéo provient du net
https://www.youtube.com/watch?v=SLETSKcCWiM
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne cedric
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: Sur les Traces des Soles en Apnée

Message le

j'ai mis la video ,merci pour le partage @3
Image
Hors ligne baptiste33
#3
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Sur les Traces des Soles en Apnée

Message le

@3 @3
Image
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Sur les Traces des Soles en Apnée

Message le

@3 Merci Adan sympa la vidéo @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne adan
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Sur les Traces des Soles en Apnée

Message le

Voila l'endroit ou j'en pêchais le plus , à deux cent mètres du bord, juste à l' embouchure d'un petit cours d'eau intermittent la ou j'ai placé une flèche rouge ...c'était la leur garde manger ! mais les traces de soles n'ont rien à voir avec l'Artiste de Belza ...lui c'est un Pro ! rire@

Image
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne pegase1954
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Sur les Traces des Soles en Apnée

Message le

sunny sunny @3 @3 merci pour le partage @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Répondre

Retourner vers « Technique sur les poissons »