Roumaillac Chez Michel

Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Dialogue entre membres du forum
Répondre
Hors ligne cadu33
#1
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Message le

Salut à tous,
alors voilà on va commencer par le bilan de la saison 2019, ça va être vite fais, 0 sortie en surfcasting et 1 seul sortie bateau à la seiche... Pire année depuis que je me suis remis à la pêche en mer. Voir toute mes affaires de surfcasting payées à prix d'or prendre la poussière dans le garage me rend malade. @39 @39.
Bref !!
L'objectif pour cette année maintenant.
Et la ça devient intéressant, j'ai fais l'acquisition d'un bateau, du coup je remet tout à plat et repars de zéro, presque tout à apprendre même si les bases sont bonnes. Mais ça veut dire quand même une appréhension différente des lieux de pêche par rapport au surfcasting, beaucoup plus d'analyse sur ordinateur et cartographie pour trouver les spots de pêche, découverte de nouvelles technique comme celles du tenya, leurres souples etc etc. Je vais pouvoir me replonger dans mes bouquins, magasines et vidéo, l'avantage c'est que ce sont des articles que je n'ai quasiment jamais lu vu que je ne pratiquais pas ses pêches...
Je proposerai régulièrement des places sur le bateau, rien à voir avec les prix des guides, mais en même temps je n'ai ni leurs compétences ni leur contraintes. Juste des places pour apprendre sur le tas, ou se perfectionner pour ce qui maîtrisent déjà et qui n'ont pas envie de s'embêter avec tous les tracas qu'occasionne la possession d'un bateau... Donc juste une participation aux frais, ça tournera sûrement entre 20 et 30€. Et peut être à terme un équipage plus régulier se formera.
Pour les projets, je vais sûrement me lancer dans la fabrication, ou plutôt dans le montage de canne pour la pêche aux leurres. Dans ce domaine aussi il y a beaucoup de théorie sur papier ou en vidéo, donc de quoi faire travailler mon cerveaux pendant de longues heures pour ensuite mettre en pratique. Ça me donnera l'occasion d'avoir des Cannes plus personnalisées, plus adaptées à ce que je recherche et pouvoir en vendre aussi à ceux que ça intéresse. Pour info, en général, une canne faite "maison" c'est deux a trois fois moins cher qu'une canne de qualité équivalente du commerce... Et en plus elle est à votre goût, couleur des ligatures, poignée, fixation moulin. Anneaux etc etc... Mais on en est pas encore là, priorité au bateau, la saison va bientôt commencer...


Image


Image


Image


Image


Image
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Message le

@3 Super nouvelle cadu33 @3 content que tu reparte de bon pied , pas mal l'idée de fabrication de canne @3 au moins tu aura un model a ton gout , c'est claire que c'est une autre pêche en bateau , surtout pour la dorade royal , ou la seiche , ou le maigre a la vertical , la pêche au tenya se développe beaucoup @3 alors a bientôt pour de super CR l'ami @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Message le

Bravo Cadu!! Loin de te décourager, tu rebondis et repars motivé comme jamais avec ce superbe bateau qui va te procurer, je n'en doute pas, de magnifiques sorties de pêche. Tu as jusqu'aux beaux jours pour peaufiner les montages, trouver les spots et te familiariser avec ton nouveau joujou. De nouveaux horizons s'ouvrent à toi, tu vas te régaler et nous aussi avec tes CR l'ami!! Super!
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne novice
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 753
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Message le

Bel engin !
Tu vas avoir de quoi passer de bons moments sur l'eau et nous a te lire🙌
Très sympa de proposer des places sur le boat a moindre coût. Tout le monde est gagnant et c'est plus sympa a deux ou trois.
Tu vas pas avoir de mal a trouver preneur.
On attend tes comptes rendus 👍👍
Hors ligne le tit
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1126
Enregistré le : 01 avril 2009
Facebook : bassin d'archacon!!!!
Lieux de Pêche : des viviers à la salie et de la pointe ferret au crohot

Re: Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Message le

👍👍👍👍👍je serai toi.....je me mettrai en filature de captain rapha!!!!!!!😂😂😂😂😂😂😂
_________________
Hors ligne cadu33
#6
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Message le

le tit a écrit : 18 avril 2020, 22:04 👍👍👍👍👍je serai toi.....je me mettrai en filature de captain rapha!!!!!!!😂😂😂😂😂😂😂
C'est déjà prévu t'inquiète... 😅😅
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne pegase1954
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Message le

sunny sunny @3 @3 bjr a tous pour avoir eu un open 5.50 m 90 CV tu vas te régaler à pêcher avec ton bateau le plaisir est différent, les techniques aussi bien sur !! Mais tu as déjà vu les cr de Rapha........... Bon courage à tous et patience le deconfinement est proche...... Attention à vous sunny sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne cadu33
#8
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Message le

pegase1954 a écrit : 19 avril 2020, 09:26 sunny sunny @3 @3 bjr a tous pour avoir eu un open 5.50 m 90 CV tu vas te régaler à pêcher avec ton bateau le plaisir est différent, les techniques aussi bien sur !! Mais tu as déjà vu les cr de Rapha........... Bon courage à tous et patience le deconfinement est proche...... Attention à vous sunny sunny sunny
Oui j'ai bien vu ces Cr, mieux, j'ai été pêcher avec lui sur son bateau. Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet pour la pêche. Un peu plus en revanche sur le fait de me retrouver à la barre d'un bateau... Mais je pense que ça va le faire, petit à petit...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cacahouette
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Message le

cadu33 a écrit : 19 avril 2020, 23:08
pegase1954 a écrit : 19 avril 2020, 09:26 sunny sunny @3 @3 bjr a tous pour avoir eu un open 5.50 m 90 CV tu vas te régaler à pêcher avec ton bateau le plaisir est différent, les techniques aussi bien sur !! Mais tu as déjà vu les cr de Rapha........... Bon courage à tous et patience le deconfinement est proche...... Attention à vous sunny sunny sunny
Oui j'ai bien vu ces Cr, mieux, j'ai été pêcher avec lui sur son bateau. Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet pour la pêche. Un peu plus en revanche sur le fait de me retrouver à la barre d'un bateau... Mais je pense que ça va le faire, petit à petit...
@3 Pour le bateau, c'est comme pour la voiture, tu as ton permis et au fil du temps tu apprend à conduire ( ou à naviguer ) @3 @3 @3
Hors ligne BOILPAT
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2120
Enregistré le : 09 février 2014
Facebook : 33390 - Saint Androny
Lieux de Pêche : ile d'oleron / ile de ré

Re: Bilan 2019- objectif 2020 et projets

Message le

@3 mais oui mon copain tu va y arriver ! @3
Répondre

Retourner vers « Rubrique dialogue entre membres du forum »