Roumaillac Chez Michel

Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Répondre
Hors ligne louveteau
#1
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 96
Enregistré le : 30 mai 2012

Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Message le

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce post pour faire suite à un post que j'avais ouvert récemment sur l'utilité d'un chariot avec roues basse pression :
viewtopic.php?f=39&t=17733

J'ai suivi les conseils de la plupart d'entre vous, et j'ai mis de côté cette idée, à cause du passage des dunes qui risque d'être éprouvant. Du coup, comme alternative, je me suis rabattu vers ce harnais pour les caisses shakespeare:
https://www.alciumpeche.com/fr/caisse-s ... peare.html

Ayant pu l'essayer jeudi soir, je vais vous faire un petit retour.
Je souhaitais une alternative au sac à dos. En effet, pour mon cas, je trouve que cela limite beaucoup la quantité de matos et d'affaires à amener sur le spot. De plus, en cherchant le matériel, je trouve que c'était vite le bazar dans le sac.
Je trouve que les caisses shakespeare sont parfaitement adaptées à notre passion, mais malheureusement difficilement transportables à la main lorsqu'il faut marcher. Du coup, j'ai craqué pour la harnais car le prix est très correct (30 euros).
Après un premier essai, je trouve que c'est un excellent achat. En effet, cela permet de transporter plus de matos que le sac à dos, c'est mieux organisé, les affaires restent au sec lorsqu'il y a une vague plus grosse que les autres, etc.
Au niveau du confort et de l'aisance pour le porter, c'est très correct. Disons le clairement, le confort reste moindre qu'avec un sac à dos, cela tire un peu plus en arrière, ce qui est normal compte tenu de la largeur de la caisse. On ne peut pas tout avoir.
Niveau solidité, difficile de faire un retour car je ne l'ai essayé qu'une seule fois... Je pourrai vous faire un retour plus tard. Je pense que la qualité est plutôt bonne, mais je doute l'avoir encore dans 10 ans...

D'un point de vue général, je trouve que pour le prix, c'est une très bonne alternative entre le chariot et le sac à dos. Tout est affaire de compromis.

Voilà pour mes premières observations. Cela pourra peut être aider ceux d'entre vous qui recherchent une solution alternative au sac à dos, sans aller jusqu'au chariot.

Si vous avez des questions ou besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas!
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Message le

Perso , j'ai chariot toues basse pression , j'ai harnais et en premier j'ai eu sac a dos . Un grand sac a dos decath , et malgré les barres de renfort dans le dos , très inconfortable. Puis je suis passé au chariot mais roues normales . Bien sûr le sable dur , mais chiant sur sable sec et fin . Une vrai galère ... Donc j'ai acheté un harnais . Beaucoup mieux que le sac a dos . Mais tu vas vite te résoudre a prendre le minimum contrairement a ce que tu penses ... Si tu as mal au dos ou aux épaules c'est sûrement que tes bretelles sont mal réglées . Puis j'ai acheté le chariot Yuki avec les roues basses pression. Qui est en vente sur le forum . Vraiment top , sable sec , dur . Le top ... Mais oui sur une grosse dune c'est un peu pénible . Mais ça permet d'avoir un poste de pêche efficace , avec tout sous la main , a la bonne hauteur , avec le peigne a montage , le plateau de travail et sur une vague qui monte plus haut que les autres rien ne se retrouve trempé ou emporté ... Le top en fait est d'avoir les deux . Ou mieux , mais je n'ai pas encore trouvé la solution , pouvoir adapter le harnais sur le chariot . Pour que le passage de dune soit plus facile et le reste du temps on roule ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne novice
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 753
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Message le

Quand je sors pour une partie de pêche j'amène une boîte de montage (une dizaine sur rondelle en mousse) une grande trousse néoprène avec les plombs, ciseaux degorgeoir, Starlight,aiguille, mètre ruban...)
Un petit sceau avec les appâts , chiffon.frontale
Le tout rentre dans un grand sac a dos avec tenue de pluie et boisson chaude ou froide suivant saison.
Les cannes ,piques et trépied dans la sac a cannes avec le fauteuil.
Cela me fait un sac a dos et le sac a cannes
Cela me convient très bien.
Je ne vois pas l'intérêt de vider le garage pour une sortie de pêche.
Si un montage vrille ou casse ,je le change par un autre complet déjà prêt.
Que mettez vous donc dans vos caisses a pêche pour avoir l'utilité d'un chariot?
Je suppose qu'en compétition c'est peut être différent mais je ne me vois pas en pleine nuit refaire un montage
Je vous poste une photo du sac trousse et sceau
Image
Tout ce qui est accessoire dans la trousse ,appâts dans le sceau et le tout dans la sac a dos.
Voilà pour moi y a pas plus simple
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Message le

Merci pour ton retour intéressant l'ami. C'est vrai que ce harnais a l'air assez pratique. A voir dans le temps. Perso j'ai un chariot pliant pour les spots à sable dur et les digues bétonnées. Mais pour le surfcasting dans les Landes ou en Gironde quand j'y vais, je porte les cannes et moulinets dans un grand sac à dos pour cannes et je porte le matos à la main. Il y a mieux, mais je fais avec pour l'instant.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne cadu33
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Message le

Je ne met pas énormément de chose dans ma caisse, même quand j'ai testé la compétition. C'est surtout pour me faire un espace de travail à la bonne hauteur comme j'ai dis plus haut et surtout qu'il n'y ait jamais rien sur le sable...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne louveteau
#6
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 96
Enregistré le : 30 mai 2012

Re: Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Message le

novice a écrit : 11 octobre 2020, 18:54 Quand je sors pour une partie de pêche j'amène une boîte de montage (une dizaine sur rondelle en mousse) une grande trousse néoprène avec les plombs, ciseaux degorgeoir, Starlight,aiguille, mètre ruban...)
Un petit sceau avec les appâts , chiffon.frontale
Le tout rentre dans un grand sac a dos avec tenue de pluie et boisson chaude ou froide suivant saison.
Les cannes ,piques et trépied dans la sac a cannes avec le fauteuil.
Cela me fait un sac a dos et le sac a cannes
Cela me convient très bien.
Je ne vois pas l'intérêt de vider le garage pour une sortie de pêche.
Si un montage vrille ou casse ,je le change par un autre complet déjà prêt.
Que mettez vous donc dans vos caisses a pêche pour avoir l'utilité d'un chariot?
Je suppose qu'en compétition c'est peut être différent mais je ne me vois pas en pleine nuit refaire un montage
Je vous poste une photo du sac trousse et sceau
Image
Tout ce qui est accessoire dans la trousse, appâts dans le sceau et le tout dans la sac a dos.
Voilà pour moi y a pas plus simple
Parfaitement d'accord avec cadu33.

Pour tout te dire, je n'amène pas plus de chose que toi.
Dans mon sac à dos ou ma caisse, j'ai une boîte avec 10 montages, une trousse pour les plombs, une glacière souple pour les appâts, une petite boîte pliante yuki (avec 5 ou 6 hameçons, des emerillons, des starlights), mes 2 moulinets, ma frontale et du petit matos (aiguille à vers, couteau, pince et fil à ligaturer). Rien de plus.
Pour moi, le principal but recherché dans la caisse ou le chariot est d'être bien organisé. J'en avais marre de devoir vider mon sac en cherchant ma frontale, d'y faire rentrer du sable, de me faire mouiller mes affaires avec une vague plus grosse que les autres, ou de devoir le mettre loin de moi pour éviter que cela n'arrive.
C'est en ce sens que je suis satisfait de ce système. Cela n'est pas pour amener plus de matériel. De ma faible expérience et de mon point de vue, plus de place = meilleure organisation = moins d'énervement = plus "d'efficacité" = les lignes passent plus de temps à l'eau = ... plus de poissons!

Attention, il ne s'agit la en aucun cas d'une vérité ou d'une généralité, mais simplement de ma façon de fonctionner. Très très nombreux sont les pêcheurs qui y vont avec un simple sac à dos, et qui font beaucoup plus de poissons que moi...
Hors ligne novice
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 753
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Message le

louveteau a écrit : 11 octobre 2020, 22:49
novice a écrit : 11 octobre 2020, 18:54 Quand je sors pour une partie de pêche j'amène une boîte de montage (une dizaine sur rondelle en mousse) une grande trousse néoprène avec les plombs, ciseaux degorgeoir, Starlight,aiguille, mètre ruban...)
Un petit sceau avec les appâts , chiffon.frontale
Le tout rentre dans un grand sac a dos avec tenue de pluie et boisson chaude ou froide suivant saison.
Les cannes ,piques et trépied dans la sac a cannes avec le fauteuil.
Cela me fait un sac a dos et le sac a cannes
Cela me convient très bien.
Je ne vois pas l'intérêt de vider le garage pour une sortie de pêche.
Si un montage vrille ou casse ,je le change par un autre complet déjà prêt.
Que mettez vous donc dans vos caisses a pêche pour avoir l'utilité d'un chariot?
Je suppose qu'en compétition c'est peut être différent mais je ne me vois pas en pleine nuit refaire un montage
Je vous poste une photo du sac trousse et sceau
Image
Tout ce qui est accessoire dans la trousse, appâts dans le sceau et le tout dans la sac a dos.
Voilà pour moi y a pas plus simple
Parfaitement d'accord avec cadu33.

Pour tout te dire, je n'amène pas plus de chose que toi.
Dans mon sac à dos ou ma caisse, j'ai une boîte avec 10 montages, une trousse pour les plombs, une glacière souple pour les appâts, une petite boîte pliante yuki (avec 5 ou 6 hameçons, des emerillons, des starlights), mes 2 moulinets, ma frontale et du petit matos (aiguille à vers, couteau, pince et fil à ligaturer). Rien de plus.
Pour moi, le principal but recherché dans la caisse ou le chariot est d'être bien organisé. J'en avais marre de devoir vider mon sac en cherchant ma frontale, d'y faire rentrer du sable, de me faire mouiller mes affaires avec une vague plus grosse que les autres, ou de devoir le mettre loin de moi pour éviter que cela n'arrive.
C'est en ce sens que je suis satisfait de ce système. Cela n'est pas pour amener plus de matériel. De ma faible expérience et de mon point de vue, plus de place = meilleure organisation = moins d'énervement = plus "d'efficacité" = les lignes passent plus de temps à l'eau = ... plus de poissons!

Attention, il ne s'agit la en aucun cas d'une vérité ou d'une généralité, mais simplement de ma façon de fonctionner. Très très nombreux sont les pêcheurs qui y vont avec un simple sac à dos, et qui font beaucoup plus de poissons que moi...
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait qu'avec le sac a dos il y a des moments il est loin derrière nous sur le sable pour éviter les vagues surtout sur le montant suivant le coefficient.
Mais je veux simplement dire que personnellement je préfère faire un aller retour sur le sable que de devoir me tirer un chariot dans la dune.
J'ai également essayé un piquet pour mettre le sac a portée de main mais avec le poid des plombs ce n'est pas terrible.
A chacun de trouver sa méthode.
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Message le

Le piquet pour accrocher son matos afin de le protéger de l'immersion due à une vague plus puissante sur la plage est surtout utilisé lors des sessions de leurre, car on a beaucoup moins de matos à emporter que lors d'une session de surfcasting.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Message le

@3 Bin moi il y a longtemps que j'ai trouver la solution @3 un petit sac a dos avec deux moulinets ultra léger , une boite avec 6 ou 7 montages , 6 plombs voir 4 suivant le poste, starlight , , aprés la lampe et déja sur la tête , je peut vous dire que je monte les dune en courant ! quand je vois le matos de certains je rigole car la plupart ça sert a rien , surtout pour les pêches d'automne . j'ai aussi le harnais et la caisse Shakespeare qui vont bien pour les pêches hiver , j'ai laissé le chariot pour de bon .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cidouman
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1006
Enregistré le : 23 avril 2016
Facebook : listrac medoc
Lieux de Pêche : carcan hourtin bassin d'arcachon

Re: Essai harnais Sherpa, pour caisse Shakespeare

Message le

novice a écrit : 11 octobre 2020, 18:54 Quand je sors pour une partie de pêche j'amène une boîte de montage (une dizaine sur rondelle en mousse) une grande trousse néoprène avec les plombs, ciseaux degorgeoir, Starlight,aiguille, mètre ruban...)
Un petit sceau avec les appâts , chiffon.frontale
Le tout rentre dans un grand sac a dos avec tenue de pluie et boisson chaude ou froide suivant saison.
Les cannes ,piques et trépied dans la sac a cannes avec le fauteuil.
Cela me fait un sac a dos et le sac a cannes
Cela me convient très bien.
Je ne vois pas l'intérêt de vider le garage pour une sortie de pêche.
Si un montage vrille ou casse ,je le change par un autre complet déjà prêt.
Que mettez vous donc dans vos caisses a pêche pour avoir l'utilité d'un chariot?
Je suppose qu'en compétition c'est peut être différent mais je ne me vois pas en pleine nuit refaire un montage
Je vous poste une photo du sac trousse et sceau
Image
Tout ce qui est accessoire dans la trousse ,appâts dans le sceau et le tout dans la sac a dos.
Voilà pour moi y a pas plus simple
Je suis pareil, sac a dos avec le minimum d'affaires petite boîte avec le nécessaire pour changer ou refaire un bas de ligne , seau , petite glacière pour les appâts, un sceau et en avant @3
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »