Roumaillac Chez Michel

Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Répondre
Hors ligne louveteau
#1
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 96
Enregistré le : 30 mai 2012

Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce post car depuis quelques temps, je réfléchit à l'acquisition d'un chariot roues basse pression Amiaud Seanox.
En effet, en théorie, cela me permettrait d'amener plus de matériel sur le lieu de pêche, en me fatiguant moins. Toutefois, dans la pratique, je me questionne sur l'intérêt que cela a sur nos côtés girondines. Je pense ici notamment au franchissement des dunes de sable avec un chariot. Est ce que cela ne rajoute pas un poids supplémentaires pour monter les dunes, et donc trop de traction? Est ce plus ou moins fatiguant à tracter que le "bon vieux sac à dos"?
Je préfère poser cette question avant de craquer et mettre 400 euros dans un chariot qui serait trop physique à tracter dans les dunes.
Avez vous un avis sur les chariots roues basse pression chez nous? D'après vous, est ce que cela a un réel intérêt pour un usage loisir?
Par avance merci de vos réponses
@3
Hors ligne novice
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 754
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

Personnellement avec mon expérience je ne pourrais te répondre que avec ce que j'ai vu sur la plage.
Les peu de pêcheurs que j'ai pu voir avec un chariot avaient l'air de bien galérer pour remonter la dune.
Mais j'ai également discuter avec un autre qui l'avait équipé d'un petit moteur de quad enfant avec une batterie. Et là ça roulait tout seul...
Voilà c'est tout ce que je peux te dire a mon niveau.
Mais les possesseurs de chariot viendront certainement te conseiller mieux que moi.
Hors ligne béarnou
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1393
Enregistré le : 14 mai 2016
Facebook : Cognac
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

Bonjour Louveteau
je présume que c'est ce type de chariot dont tu veux parler.
Perso il me suit partout quand je pêche en surfcasting, il me me permet d'emmener ma glacière avec les appâts
et le casse croûte ainsi que ma caisse à pêche.
Il est facile à tirer sur le sable grâce a ses roues basse pression.
Perso je me vois mal transporter mes affaires sans mon chariot
Mais ce n'est que mon avis
Image

Image
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

Tout dépend de ton âge et de ta force physique l'ami. Perso, pour monter les dunes, je préfère le sac à dos. Car je trouve que tirer un chariot même avec des roues basses pression ou un chariot de golf modifié "surfcasting" demande un effort conséquent. Maintenant, si la dune n'est pas trop pentue, et pour parcourir des grandes distances sur une plage de sable mou assez plate, alors oui, le chariot est un atout non négligeable.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pegase1954
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

sunny @3 bonjour à tous......... Effectivement sur la plage un chariot avec des roues basse pression ou des roues plus étroites sont super pratique sur le plat du sable dur, mais pour les dunes l'idéal est bien sûr le bon vieux sac à dos.
Voilà bonne escalade !!!!!!! @3 sunny
poisson bocal @54
Hors ligne louveteau
#6
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 96
Enregistré le : 30 mai 2012

Re: Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Elles confirment ce que je pense. C'est à dire qu'un chariot pour la pêche, c'est en effet super pratique et permet d'amener plus d'affaires sans se fatiguer.
En revanche, le gros point noir... c'est le passage des dunes.
J'ai 34 ans et suis plutôt en forme, mais j'ai quand même peur de galérer pour les dunes. Je pêche la plupart du temps à Carcans. Le passage de dune n'est pas insurmontable, mais ce n'est pas non plus le spot ou c'est le plus facile de passer.
En fait, je pense que l'immense avantage du chariot c'est de pouvoir pêcher à côté de ses affaires. Le problème du sac à dos est que lorsque la mer monte, il vaut mieux le laisser beaucoup plus haut pour avoir une marge au cas où il y aurait une vague plus forte que les autres qui viendrait mouiller les affaires.
Hors ligne rikouik
#7
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 83
Enregistré le : 09 mai 2016

Re: Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

Salut a tous,
Louveteau je suis actuellement dans la même réflexion que toi. Pour l instant j utilise un sac de rando 70 litre de décathlon. C est pratique tout rentre et ça se porte sans problème l inconvénient c est que je fait rentrer du sable dans le sac et que mon sac a 2 heures du matin fini toujours en bordel. Le chariot pour passer les dunes ou les tas de sable ça doit être un sacré bordel. Je reflechie a l achat de une claie de portage comme ça je fixerai les cannes et les affaires des coffres... le problème c'est est que je trouve pas de claie portage a un prix abordable.
Hors ligne Denis 40700
#8
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 27
Enregistré le : 24 août 2020
Facebook : Horsarrieu (40)
Lieux de Pêche : Côte Landaise

Re: Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

Bonsoir, je me posais la même question et à cause ou grâce à cette période d'inactivité de pêche je me suis lancé dans la construction de mon chariot. Je l'ai terminé cet après-midi, il ne me manque plus que les roues qui arrivent de chez Dunemer. Je ferai un post si j'arrive à poster des photos. Il y a certainement des endroits où le chariot sera un peu pénible à faire suivre mais au pire il me suffira de le délester un peu. En espérant pouvoir le tester rapidement...
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

Denis 40700 a écrit : 4 octobre 2020, 22:12 Bonsoir, je me posais la même question et à cause ou grâce à cette période d'inactivité de pêche je me suis lancé dans la construction de mon chariot. Je l'ai terminé cet après-midi, il ne me manque plus que les roues qui arrivent de chez Dunemer. Je ferai un post si j'arrive à poster des photos. Il y a certainement des endroits où le chariot sera un peu pénible à faire suivre mais au pire il me suffira de le délester un peu. En espérant pouvoir le tester rapidement...
bravo pour ce chariot "maison" l'ami!!! Fais nous de belles photos STP, ça pourrait donner des idées à certains membres pour les longues soirées d'hiver. @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne louveteau
#10
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 96
Enregistré le : 30 mai 2012

Re: Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

Merci beaucoup à tous pour vos retours d'expérience qui m'aident dans ma réflexion.
Si je me décide à sauter le pas, je vous ferai un retour pour savoir si c'est vraiment encombrant dans les dunes.
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19535
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Intérêt d'un chariot roues basse pression?

Message le

Slt a toi , bin j'ai pêcher sur pas mal de poste du bassin et océan avec un chariot décathlon avec roue normal , bin franchement je préfére au loin un sac a dos , les bras dérouille sec sur les dune , pour le plat c'est super ça c'est sur mais sur les dune dur dur . je te conseille des postes plat .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »