Roumaillac Chez Michel

Canne télescopique

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Répondre
Hors ligne Cris
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 40
Enregistré le : 24 juillet 2018
Facebook : Aquitaine
Lieux de Pêche : Gurp

Canne télescopique

Message le

Bonjour à tous,
Dans un magasin d'articles de pêche, un vendeur ma carrément dit: De ne pas acheter une canne télescopique pour le surfcasting, car celles-ci sont beaucoup moins résistantes dans le temps.
Quand je lui ai demandé: Beaucoup moins de temps, c'est à dire ?
Réponse du vendeur: pas facile à dire mais beaucoup moins ça c'est sur
Ma question est donc: Est-ce vrai qu'une canne télescopique soit moins résistante?
Je trouve que question pratique au démontage une canne télescopique est beaucoup plus aisé qu'une canne à plusieurs brins, surtout quand il arrive que celle-ci soit indémontable et qu'il faut d'après les écrits de pêcheurs sur internet, de prendre des gants "Mappa" pour déboiter 2 brins, technique que j'ai d'ailleurs essayé sans succès "au bout d'une heure j'ai abandonné", je n'ai réussi qu'avec de l'huile W40
Quelles cannes télescopiques, me conseillez-vous.
Merci pour vos réponses et conseils
Cordialement
Cris
Hors ligne cacahouette
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Canne télescopique

Message le

@3 Pour les cannes télescopique, il y a surtout une chose quelles ont HORREUR !!!!!! C'est les grains de sable dans les emmanchements boxe boxe boxe
Hors ligne cadu33
#3
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Canne télescopique

Message le

Totalement deconseillé. Pour les meme raisons déjà évoquées...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Hugo 19
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 215
Enregistré le : 05 février 2018
Facebook : montaignac st hippolyte
Lieux de Pêche : richard le verdon montalivet

Re: Canne télescopique

Message le

À éviter à tout prix sauf si tu as 20 mètre carré de moquette à étaler sur le sable pour installer ton poste de pêche et encore pas sûr que ça marche ! mais si tu veux tout de même essayer prends une télescopique pas trop cher et tu vas à la pêche avec !tu nous donneras des nouvelles potable
Hors ligne Cris
#5
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 40
Enregistré le : 24 juillet 2018
Facebook : Aquitaine
Lieux de Pêche : Gurp

Re: Canne télescopique

Message le

Hugo 19 a écrit : 4 octobre 2018, 15:02 À éviter à tout prix sauf si tu as 20 mètre carré de moquette à étaler sur le sable pour installer ton poste de pêche et encore pas sûr que ça marche ! mais si tu veux tout de même essayer prends une télescopique pas trop cher et tu vas à la pêche avec !tu nous donneras des nouvelles potable
euhhhh des nouvelles, je ne crois pas vu vos 3 avis qui sont les mêmes
Je vais plutôt chercher une canne 3 brins en 4.50m
Merci à vous trois pour vos conseils
Cordialement
Hors ligne olive33
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Canne télescopique

Message le

@3 Tout est dit .......
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Canne télescopique

Message le

@3 Slt a toi , tout et dit @3 trés deconseillé je confirme aussi @3 la durée de vie et très courte c'est vrai @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne pegase1954
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Canne télescopique

Message le

sunny sunny @3 @3 perso je pêche avec 3 cannes téléscopiques DAIWA de 4.20 m /80 /170 grs j'expédie mes montages a environ 90 /130M et j'en suis très content !!!! pour le prix elles m'ont coûté 350 € les trois ............... chacun son expérience mais il est vrai qu'il faut être un peu précautionneux !!!! @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne Cris
#9
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 40
Enregistré le : 24 juillet 2018
Facebook : Aquitaine
Lieux de Pêche : Gurp

Re: Canne télescopique

Message le

pegase1954 a écrit : 5 octobre 2018, 14:23 sunny sunny @3 @3 perso je pêche avec 3 cannes téléscopiques DAIWA de 4.20 m /80 /170 grs j'expédie mes montages a environ 90 /130M et j'en suis très content !!!! pour le prix elles m'ont coûté 350 € les trois ............... chacun son expérience mais il est vrai qu'il faut être un peu précautionneux !!!! @3 @3 sunny sunny
Ah!!!! pegase à l'air satisfait, mais il est le seul......
Je suis très précautionneux, tout le monde le dit, enfin... surtout moi @29 , je blague mais c'est vrai je fais attention.
Je vais réfléchir, mais les avis contre penche plutôt vers la prudence et carrément à éviter.
Cordialement
Cris
Hors ligne RORO33
#10
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Canne télescopique

Message le

@3 Slt , après c'est l'entretien le plus important et la façon de pêcher , c'est comme les moulinet qui tombe dans le sable !!! donc si tu arrive a ne pas avoir trop de contact avec le sable avec ta canne télescopique fonce , mais attention quand tu la monte , un conseille fait suivre une bouteille d'eau pour la rincez @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Canne télescopique

Message le

ce n'est pas tant la qualité des cannes télescopiques qui pose problème, car en eau douce on en utilise de remarquablement efficaces. Mais comme dit plus haut, le souci en surfcasting, c'est le sable. Si tu pêches sur les plages très pentues à gros grains de sable, ça peut passer mais si c'est assez plat, alors le sable est souvent très fin et il va s'infiltrer dans les éléments de ta canne. Sur digue en revanche, je pêche depuis des décennies avec des cannes télescopiques et ça ne pose aucun pb. Côté performance, les cannes à emmanchements sont tout de même au dessus des télescopiques.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »