Roumaillac Chez Michel

LAMPE FRONTALE

Accessoire de pêche / accessoire / matos / etc..
Répondre
Hors ligne Jack33
#1
Avatar du membre
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2019
Facebook : Vignoble des graves - Gironde
Lieux de Pêche : Côté Ouest

LAMPE FRONTALE

Message le

Bonjour à tous, je souhaite compléter ma caisse de pêche pour le surfcasting et je m'interroge sur le choix de la lampe frontale (quelle puissance, batterie ou pile, quelle marque est-elle plus recommandée ? est-il impératif d'avoir une seconde lampe de secours ) Pour moi le choix ne semble pas évident. Merci d'avance pour vos précieuses remarques en retour compte tenu de votre expérience.
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: LAMPE FRONTALE

Message le

1 - oui, la lampe frontale est un élément indispensable, et avoir une seconde lampe en secours est recommandé, ou au moins avoir des piles de rechange.

2 - n'hésite pas à prendre une marque réputée : Petzl, Black Diamond, Vitchelo, Boruit, Aennon et même Décathlon. La liste n'est pas exhaustive.

3 - tu peux prendre une lampe à piles ou batterie rechargeable, les deux ont des avantages et des inconvénients. Il faut privilégier l'autonomie pour le surfcasting, car les sessions sont longues.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne prunodagen
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 320
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: LAMPE FRONTALE

Message le

J'ai acheté des lampes en Chine il y a quelques années pour mes compagnons du club de vtt à moins de 20 euros batterie et chargeur inclus. L'autonomie à la puissance maxi était de 3 à 4 heures. Il en existe aujourd'hui des rechargeables par câble usb mais je n'ai pas testé.
un exemple ici:https://fr.aliexpress.com/item/10050036 ... 46e5css9re

En cherchant tu en trouveras même à moins de 15 euros, sachant qu'en action de pêche tu ne la laisses pas allumée en permanence, il ne faut pas qu'elle soit trop puissante car quand tu l'éteins tu n'y vois plus rien pendant de longue minutes. personnellement je préfère celles dont la batterie n'est pas incorporée, ce qui permet d'avoir une batterie de secours ( ou bien des piles).

Pour les avoir utilisées, les lampes chinoises fonctionnaient très bien. J'ai aussi une petite Petzl à piles pour le bivouac , marque très prisée des montagnards.
Hors ligne prunodagen
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 320
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: LAMPE FRONTALE

Message le

Le smartphone peut faire office de lampe de secours, donc ne pas oublier de la charger avant de partir !
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: LAMPE FRONTALE

Message le

Slt , oui c'est important un bon éclairage , comme dit plus haut il y a pas mal de gamme en vente , pour info j'ai toujours une lampe de secours et deux de pile rechargeable . maintenant a toi de voir l'ami .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne olive33
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: LAMPE FRONTALE

Message le

Pour ma part j'utilise des frontales leds rechargeables sur batterie, tu peu en régler l'intensité de l'éclairage et tu en trouves sur le net a des prix très intéressants, par contre il est indispensable d'en avoir une de rechange sinon tu risques de rentrer plus tôt que prévu .
Répondre

Retourner vers « Technique sur les accessoires de pêche »