Roumaillac Chez Michel

recherche Dyna surf

Tout ce qui se vend - bateau - cannes - moulinet - etc...
Répondre
Hors ligne Anis13
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 70
Enregistré le : 31 juillet 2017
Facebook : Port de bouc
Lieux de Pêche : Digue de fos

recherche Dyna surf

Message le

Bonjour, un copain recherche des cannes garbolino dyna surf uniquement en 5 metres, il recherche aussi des brins de ces memes cannes, merci
Hors ligne cacahouette
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: recherche Dyna surf

Message le

@3 ces cannes de 5 m sont surtout utilisées pour que le fil puisse passer au dessus des vagues par mer bien bien formées ou pour la pêche à reculer ...
Pour pouvoir lancer comme il faut avec ces cannes, il faut avoir un gabarit minimum de 1 m 80 ... sinon boxe @28
Hors ligne Anis13
#3
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 70
Enregistré le : 31 juillet 2017
Facebook : Port de bouc
Lieux de Pêche : Digue de fos

Re: recherche Dyna surf

Message le

C est pour pêcher sur digue, pour passer les blocs de pierre.... Toujours pas trouvé....
Hors ligne cacahouette
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: recherche Dyna surf

Message le

@3 et une 4 m 20 ou 4 m 50 ne fait pas l'affaire pour passer les blocs ??????
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une 5 m sur une digue ?????

Et pourtant oui, pour les digues il faut des cannes longues, très longues même. Il faut absolument que ton scion soit le plus proche possible de l'aplomb des blocs quand tu relèves, sinon tu accroches une fois sur deux. C'est d'ailleurs pour ça que les fabricants ont fait des séries limitées de cannes spécialement dédiées au jetées, des 6m et même des 7m (j'en ai 2, je peux donc en parler, des Daiwa surf Tournament de 7m spécialement conçues pour la pêche sur digue). Une 5m pour la digue du Boucau c'est limite court. Idem pour la pêche au toc sur digue, il existe des séries de 6m. Ayant pêché des centaines de fois sur la digue du Boucau et les différents épis d'Anglet, je peux te confirmer que si tu pêches avec une canne de 4,50m ou encore pire, de 4,20m, tu as intérêt à prendre un seau de plombs de rechange. Ou alors tu seras obligé de prendre des risques en allant te placer sur les blocs au plus près de l'eau. Mais c'est dangereux. Le problème des cannes longues est leur encombrement, leur poids et elles nécessitent un effort accru pour les lancers.
Répondre

Retourner vers « Vente de matos »