Roumaillac Chez Michel

A voir !

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne RORO33
#1
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

A voir !

Message le

le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: A voir !

Message le

c'est apparemment une copie du moulinet Trabucco Cast Force, lui même une copie d'un Shimano. Autant dire de suite que le freinage de 20 kg est une farce. sans l'essayer, je peux vous dire qu'à 20 kg, vous allez tordre l'axe de bobine. Mais on ne rencontre pas souvent des poissons qui nécessitent un freinage si important sur nos côtes. Ce qui me plait le moins sur ce moulinet d'après ce que je vois sur les photos, c'est que la poignée ne se visse pas directement dans la roue de commande (c'est normal car c'est le cas de beaucoup de moulinets bas ou milieu de gamme). La poignée est seulement équipée d'un axe hexagonal traversant la roue de commande et dont on ajuste la pression avec la molette située de l'autre côté. Ce système génère rapidement du jeu dans la poignée et devient très désagréable avec le temps. Mais bon, vu le prix, on peut changer ses moulinets tous les ans alors pourquoi ne pas essayer? Merci pour le post Roro.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: A voir !

Message le

@3 Merci pour les conseilles Belza , c'est claire que ça a rien a voir avec un Shimano haute gamme , il font beaucoup de copie c'est fou !!!! Je préfère les Aéro et Ultegra .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne novice
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 754
Enregistré le : 27 février 2016

Re: A voir !

Message le

Ça a l'air intéressant mais faut il avoir confiance en ces moulinets pas chers ?
J'aurais peut de me retrouver en carafe au bord de l'eau avec des moulinets qui perdent .
Y a t'il des retours d'expérience de ces moulinets Aliexpress ?
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: A voir !

Message le

novice a écrit : 19 décembre 2020, 11:50 Ça a l'air intéressant mais faut il avoir confiance en ces moulinets pas chers ?
J'aurais peut de me retrouver en carafe au bord de l'eau avec des moulinets qui perdent .
Y a t'il des retours d'expérience de ces moulinets Aliexpress ?
J'ai un moulinet Aliexpress mais pas pour le surfcasting. C'est un moulinet pour le leurre et il est excellent. Mais son mécanisme intérieur est simple, il est de type "à came". Ce qui est assez facile à fabriquer et donc à copier. De plus je ne pêche avec lui qu'en eau douce, car ses roulements ne sont pas en inox. Pour la mer j'utilise des shimano.

En revanche, les moulinets de surfcasting, de par leur bobine particulière à grande contenance, nécessite un mécanisme intérieur de type "wormshaft" (vis sans fin) afin de permettre un bobinage à spires jointives. Et ce type de mécanisme est beaucoup plus complexe que celui à came. Qui dit plus complexe dit plus dur à copier et à fabriquer à moindre coût sans amputer la qualité globale du moulinet. C'est pour ça que je me méfie un peu de ces copies chinoises de moulinets de surfcasting, alors que j'ai confiance (en général) dans leurs moulinets à leurres. Forcément, pour un prix aussi ridicule, on ne peut avoir qu'une roue de commande en alliage de piètre qualité, des roulements bas de gamme qui vont s'oxyder rapidement, un bobinage à spires moyennement jointives, une fluidité toute relative et une capacité au vieillissement limitée. Il peut certes y avoir "la perle rare", mais encore faut il la trouver.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »