Roumaillac Chez Michel

quelles bottes de pêche (ou de chasse) utilisez-vous?

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne Belza
#1
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

quelles bottes de pêche (ou de chasse) utilisez-vous?

Message le

Je me permets de lancer un nouveau post ayant comme sujet les bottes en caoutchouc. C'est un élément très important de l'équipement du pêcheur (et du chasseur). On ne les utilises pas très souvent en surfcasting pour des raisons de submersion, mais en estuaire, sur les digues, en eau douce et même en bateau, elles sont incontournables.

Quels modèles utilisez-vous? avantage et inconvénients de vos modèles?

Perso j'ai des Aigle (je ne me souviens plus du modèle). Le caoutchouc est très souple, mais elles sont un peu fines pour les pêches hivernales.

Au plaisir de vous lire!

@24
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pilard
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 382
Enregistré le : 25 février 2015

Re: quelles bottes de pêche (ou de chasse) utilisez-vous?

Message le

Pour les peches d'hiver ou de mi saison pas d'hésitations...la Polyver gélé ,d'une légèreté et d'un confort incomparables (il faut prendre une taille en dessus)et d'une douceur sans égale @55 .Pour moi a la chasse et la peche en hiver c'est un bonheur .J'ai fait équiper au moins 5 ou 6 copains qui ne jurent que par elles.
Seul défaut par temps chaud ! @40 .... J'en suis a ma 2eme paire et je recommencerais quand celles là seront foutues.
Le prix est d'une centaine d'euros mais vous ne les regretterez pas !!!! @50
Hors ligne Victor33400
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 211
Enregistré le : 11 juillet 2016

Re: quelles bottes de pêche (ou de chasse) utilisez-vous?

Message le

Pour ma part ce sont des chameau avec l'intérieur bleu neoprene
Très bonne tenue dans la durée, température de confort 0 degré donc vraiment super pour le froid même au poste sans bouger (mais choisir de bonnes chaussettes pour pas qu'elles tombent) mais quand il fait chaud ça fait chaud au fond du caoutchouc... Donc pour la chasse en début de saison je prend des chaussures hautes ou bottillons aigles marrons.
Hors ligne olive33
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: quelles bottes de pêche (ou de chasse) utilisez-vous?

Message le

Pas de secret, les grandes marques avec néoprène sont idéales l'hiver mais assez fragiles et il faut compter une centaine d'euros. Pour la chasse, j'ai définitivement abandonné les bottes quel que soit le temps (trop usant pour mes articulations en terrain difficile et trop fragile) j'utilise une bonne paire de chaussures et des guêtres. Les chaussures félin (armée française) sont un bon compromis, confortables, complètement étanches, goretex et presque indestructibles. La dernière paire m'a fait 5 saisons intensives a la bécasse pour un prix dérisoire sur un site de vente internet que vous connaissez tous.
Hors ligne Victor33400
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 211
Enregistré le : 11 juillet 2016

Re: quelles bottes de pêche (ou de chasse) utilisez-vous?

Message le

Je connais quelqu'un qui est passé à chaussures et guêtres, mais est ce que c'est vraiment étanche si on doit passer dans des zones marécageuses ou très humides ?
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: quelles bottes de pêche (ou de chasse) utilisez-vous?

Message le

@3 Slt , pour moi j'utilise des bottes aigle , juste pour des postes comme la lagune ou le petit Nice sinon je suis en tennis @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne darkmilton
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 796
Enregistré le : 31 juillet 2010
Facebook : Mouguerre
Lieux de Pêche : Côtes basque

Re: quelles bottes de pêche (ou de chasse) utilisez-vous?

Message le

Moi j'utilise des lowa zephir goretex légère et étanche c'est nikel, après suivant les endroit j'ai des rangers goretex qui sont montante, les deux sont nikel
Image
Hors ligne olive33
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: quelles bottes de pêche (ou de chasse) utilisez-vous?

Message le

Victor33400 a écrit : 13 mai 2018, 11:29 Je connais quelqu'un qui est passé à chaussures et guêtres, mais est ce que c'est vraiment étanche si on doit passer dans des zones marécageuses ou très humides ?
Je peu t'assurer qu'elles sont parfaitement étanches (a partir du moment ou tu ne restes pas sur place avec de l'eau jusqu'au genoux) la qualité des guetres est aussi importante (cordura), si tu remplis les bottes, retour maison tandis qu'avec des chaussures humides tu peu continuer ta scession !!!!
Hors ligne Victor33400
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 211
Enregistré le : 11 juillet 2016

Re: quelles bottes de pêche (ou de chasse) utilisez-vous?

Message le

Merci de ta réponse, il faudra que j'essaye alors !
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »