Roumaillac Chez Michel

maquereau

Technique pour les appats de mer
Répondre
Hors ligne loll85
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 91
Enregistré le : 04 décembre 2019
Facebook : vendee
Lieux de Pêche : vendee

maquereau

Message le

Je voulais savoir, si j achète du maquereau chez un poissonnier et ensuite je le mets au congèle ce poisson pourra t il être mit sur un hameçon .Je vous demande ça parce qu un jour j ai voulu mettre un filet de maquereau saucissonner sur un hameçon , je n ai pas pu le faire car le filet de maquereau se désagréger au fur et a mesure que je mettais le file élastique . si vous avez des astuces je suis preneur @34 @34
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13378
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: maquereau

Message le

oui tu peux utiliser du maquereau congelé si tu n'en trouves pas de frais. Mais il faut qu'il soit extrêmement frais, si tu as un doute sur sa fraîcheur, ne le congèle pas car en décongelant ça fera de la bouillie. Congèle le entier, ça évite que la chair se charge en eau et éclate en décongelant. Tu feras les filets sur ton lieu de pêche au dernier moment, c'est le mieux. Si tu trouves de tout petits maquereaux, utilises les entiers.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne olive33
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: maquereau

Message le

Tout est dit @3 Je connaissais un ancien qui les salait très légèrement et avait d'après lui de bon résultats ...
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13378
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: maquereau

Message le

olive33 a écrit : 29 mars 2020, 19:44 Tout est dit @3 Je connaissais un ancien qui les salait très légèrement et avait d'après lui de bon résultats ...
oui, tu peux les saler comme les sardines, les arénicoles et les coques. ça les déshydrate et ils se conservent longtemps au frigo. Ils tiennent mieux à l'hameçon ensuite. Ceci dit je me suis tout de même rendu compte qu'on a peut être un peu moins de touches qu'avec du frais ou du congelé, mais c'est une bonne alternative.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne loll85
#5
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 91
Enregistré le : 04 décembre 2019
Facebook : vendee
Lieux de Pêche : vendee

Re: maquereau

Message le

pourtant j avais acheté des harengs congelés de chez pexeo .Et quand j ai voulu m en servir les filets partaient en bouillie
Hors ligne BOILPAT
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2120
Enregistré le : 09 février 2014
Facebook : 33390 - Saint Androny
Lieux de Pêche : ile d'oleron / ile de ré

Re: maquereau

Message le

@3 moi je fait des rôtis comme le petit doigt, je les ficelles avec l'élastique, je les mets par 6 bouchées sous vides au congélateur et le tour est joué.
je pêche avec du maquereau qui peut avoir 3 ans de congélateur. Idem pour les sardines. @3
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13378
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: maquereau

Message le

loll85 a écrit : 29 mars 2020, 21:13 pourtant j avais acheté des harengs congelés de chez pexeo .Et quand j ai voulu m en servir les filets partaient en bouillie
oui, mais moi je ne t'ai pas parlé des harengs l'ami, je t'ai dit maquereau et sardine, ce n'est pas la même chose. Le hareng n'est pas un poisson de nos côtes et il n'entre pas dans le régime alimentaire de nos prédateurs. La consistance de la chair du hareng est très différente de celle des maquereaux et des sardines. De plus, je te conseille de congeler toi même les appâts et de ne pas les acheter déjà congelés dans la mesure du possible. Car si c'est toi qui les congèles, tu te seras déjà assuré d'acheter des produits frais et de qualité, alors que quand tu achètes déjà congelé tu n'en sais rien.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne loll85
#8
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 91
Enregistré le : 04 décembre 2019
Facebook : vendee
Lieux de Pêche : vendee

Re: maquereau

Message le

excuse moi belza j ai pas fais gaffe c est moi qui me suis trompe j ai mis hareng au lieu de maquereau @4 le confinement commence à me détruire les neurones rire@ rire@
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »