Roumaillac Chez Michel

Identification vers

Technique pour les appats de mer
Répondre
Hors ligne Hboss67
#1
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2018
Facebook : Strasbourg
Lieux de Pêche : Capbreton

Identification vers

Message le

Bonjour à tous !
De retour depuis peu sur la côte Landaise, je n’ai pas tardé à sortir les cannes ! Avant ça... On va chercher les appâts ! Les arénicoles sont toujours là, mais cette année je tombe sur ces vers (enfin je crois🤔) : <a href="https://www.casimages.com/i/19072309311553917.jpg.html" title="DB83CF4E-0AB7-498A-8F60-D1C6AC7278E3.">Lien vers mon image</a>
Quelqu’un peut il me renseigner ? Est ce un bon appât ?
Merci d’avance !
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Identification vers

Message le

Il y a tellement de variétés de vers que c'est très difficile de te répondre l'ami, d'autant plus qu'ils sont tous les uns sur les autres et on a un peu de mal à les visualiser individuellement. Où les as tu trouvés? A quelle profondeur? Quant à savoir si les poissons les apprécient, à toi de nous le dire. Fais un test et dis nous ce que ça donne. Merci d'avance.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Hboss67
#3
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2018
Facebook : Strasbourg
Lieux de Pêche : Capbreton

Re: Identification vers

Message le

Merci pour ton retour ! Je tacherai la
prochaine fois de prendre des photos un peu plus précises. Je les ai trouvé au lac d’Hossegor à environ 30/35 cm dans un fond sableux. Une fois la tête repéré il faut les saisir et dégager à la main le reste délicatement.
J’ai été impressionné par la taille 30 cm en moyenne (le plus gros 50 cm !!! Pour ce qui est du résultat, tiennent très bien à l’hameçon, même sur des lancers soutenus. Mais pas de poissons mis au sec 😔, n’ayant pas eu plus de réussite avec les arénicoles, je vais leur laisser encore une chance !!
Hors ligne minus
#4
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 17 mai 2010
Facebook : biganos

Re: Identification vers

Message le

bonjour
deja vue sur le ferret
il semblerait que ce soit des synaptes jamais essayé mais il sont plein d eau je crois qu ils sont un peu urticant
https://baliste.jimdo.com/vers/
[
a plus
Image
Hors ligne Juju33640
#5
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 93
Enregistré le : 01 avril 2018
Facebook : 33640
Lieux de Pêche : Cap Ferret et arcachon

Re: Identification vers

Message le

Effectivement ces "vers" sont très présents sur le Cap Ferret et j'en trouve systématiquement lorsque je vais ramasser des vers à tube en revanche j'ai déjà essayé plusieurs fois de m'en servir comme appât mais je n'ai pas eu la moindre touche alors que j'en avais aux tubes et à l'arénicole
Hors ligne Hboss67
#6
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2018
Facebook : Strasbourg
Lieux de Pêche : Capbreton

Re: Identification vers

Message le

Merci pour vos retours ! Je sais ce que c’est maintenant 😉... Et je confirme que ce n’est pas une grande réussite comme appât... À bientôt
Hors ligne Denissurlebassin
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 11 mai 2021
Facebook : non
Lieux de Pêche : Arcachon

Re: Identification vers

Message le

Bonjour,
j'ai, par ignorance, confondu cet été ces vers avec des vers à tube . Je les ai donc utilisé comme appâts. J'ai ainsi pêché plusieurs belles daurades royales, daurades grises, loubines, rougets grondin, orphies. Un voisin, pécheur expérimenté, m'a cependant dit que les poissons ne mangeaient pas ces vers...C'est étonnant, non?
Image
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Identification vers

Message le

les poissons mangent ce qu'ils trouvent. Si ils sont en période de disette alimentaire, ils se rabattent sur des proies alternatives qu'ils ne prendraient pas en temps normal. C'est peut-être ce qui s'est passé. De toute manière, en pêche, il faut tout tenter pour se faire son propre opinion. Même les pêcheurs "expérimentés" ne connaissent pas tout, les poissons restent la plupart du temps imprévisibles.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne cadu33
#9
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Identification vers

Message le

Tu as eu beaucoup de chance de prendre du fish avec ces vers . Cependant il est possible que la dorade en soit friande ou peut être étaient elles sur un spot où il n'y avait que ça a se mettre sous la dent . J'ai testé plusieurs fois et jamais eu une touche alors que mes deux autres cannes qui proposaient des vers plus classiques faisaient du poisson ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Denissurlebassin
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 13
Enregistré le : 11 mai 2021
Facebook : non
Lieux de Pêche : Arcachon

Re: Identification vers

Message le

Merci de vos retours,
je vais essayer de comparer avec des pistiches en parallèle sur un même spot; à suivre :-)
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Identification vers

Message le

Slt , j'ai jamais pêcher avec , je pense qu'il son plein d'eau , peut être les vidé avant qui c'est @3 bon teste .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »