Roumaillac Chez Michel

Embouchure de l'Adour

Vos postes de pêche
Hors ligne Belza
#1
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Embouchure de l'Adour

Message le

Salut à tous !
Je rentre d'une semaine de vacances à Bayonne où j'ai retrouvé mes racines familiales et festives.
Je n'ai pas eu le temps d'aller pêcher en mer mais j'ai été faire quelques photos de bons spots à votre intention au cas où vous voudriez aller pêcher là bas.
J'ai juste été pêcher la truite dans de tous petits torrents de montagne et je vous place quelques photos de l'arrière Pays Basque, absolument metveilleux comme vous vous en doutez. Un endroit il faut bien le dire absolument génial pour amateurs de pêche et nature.


1/ L'embouchure de l'Adour vue du bout de la digue du Boucau (800m de long, rive droite)


Image

2/ Le bout de la digue du Boucau avec un pêcheur en pleine action coté océan au flotteur dans les blocs pour pêcher le "mouchon " (nom vernaculaire du sar commun). Super spot mais attention, très dangereux

Image

3/ La digue de la Barre, super spots à gros bars appelés "louvines" ici, mais les places sont chères et il faut pêcher avec des plombs très lourds pour tenir le courant de dingue du chenal

Image

4/ un pêcheur professionnel de saumon au filet dérivant qui barre complètement l'Adour, un véritable scandale qui dure depuis des années et que les autorités tolèrent encore alors qu'ils épuisent les maigres ressources! Les pêcheur à la mouche de Navarrenx apprécieront...

Image

Image

5/ la petite digue du Boucau et la grande à droite

Image

6/ la digue des Cavaliers, autres super spots quand les professionnels ne mettent pas les filets en parallèle à 10m...
Image

7/ le coté droit de la grande digue du Boucau, coté océan, super spot à pêcher au flotteur, mais très technique et dangereux. Les pros ne peuvent pas trop s'en approcher alors il y a encore du poisson

Image

8/ les plages du Boucau à Capbreton au fond vues du bout de la digue

Image

9/ un petit torrent à truites farios absolument sauvages (j'en ai pris 8 en tout de maillées, un bonheur absolu)

Image

10/ un vautour fauve pris en flagrant délit de repos...

Image

11/ une femelle pottok et son poulain, rencontré au fil de l'eau

Image

12/ des chèvres en liberté

Image

13/ des moutons en rond...

Image

14/ lever de soleil sur les crètes

Image

15/ un superbe spectacle lors du retour à la voiture après 5h de marche - pêche éreintantes mais fabuleuses

Image

Voilà. J'espère que ça vous donnera envie d'aller faire un tour en Euskadi et j'espère aussi que je ne me suis pas planté avec la taille des photos.
Maintenant je suis de retour sur la Bassin alors on va ressortir les cannes de surf @9

@+
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

Oups, certaines photos sont à retoucher. Mon cher Roro, si tu pouvais recadrer tout ça STP car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

@3 merci pour c'est magnifique photo @3
ps: photo mis au bon format @9
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne JEROME92
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

Superbe Belza !! un grand merci a toi pour nous faire decouvrir cette region en photo @3 ca a l air magnifique.

Par contre y a pas trop de pecheurs sur les digues ! etonnant ! Le poissons fait il aussi defaut la bas ???

A+
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

JEROME92 a écrit :Superbe Belza !! un grand merci a toi pour nous faire decouvrir cette region en photo @3 ca a l air magnifique.

Par contre y a pas trop de pecheurs sur les digues ! etonnant ! Le poissons fait il aussi defaut la bas ???

A+
Et bien je dois dire que j'ai également été surpris de voir aussi peu de pêcheur. Mais il est vrai que c'était plein descendant à ce moment là et que les gars pêchent plutôt au montant. Les petits fileyeurs professionnels sont extrêmement nuisibles pour la faune locale. Quand la mer est forte ils ne s'approchent ps trop des digues où les poissons sont à l'abri dans les enfractuosités inaccessibles des blocs. Mais quand la mer est calme ils mettent des filets en parallèle des digues et tapent sur le fond du bateau pour faire peur au poissons afin qu'ils viennent se prendre dans les filets. Tant qu'on interdira pas cette pratique de pêche ça ira mal.

Je précise que j'ai vu prendre un bar d'1kg et demi en plein Bayonne à la seiche en zone portuaire par un pêcheur local. Il prenait également de beaux anchois à la dandinette.

La digue du Boucau va subir d'importants travaux de renforcement : coté océan ils vont remettre de nouveaux blocs de 40 t et coté Adour des blocs de 20 t. Les blocs sont sur la plage, ils attendent le départ des touristes pour attaquer.

Le port de Bayonne est en pleine activité en ce moment. Tout le bois coupé dans les Landes suite à la tempête Klaus est exporté dans les pays du nord pour faire de la pâte à papier car inutilisable pour faire des meubles. C'est donc un ballet incessant de cargos qui viennent se faire charger de bois. Les quais en sont plein à perte de vue. Impressionnant.

Salut à tous @9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne bruno1
#6

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

j'arrive dans 24 h ;) merci ça m'aide a patienter
Hors ligne jphi40
#7

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

merci Belza pour les photos, je vais souvent pêcher la truite (mouche et toc) là bas notamment du côté d'Esterençuby et sur des petits tributaires également. C'est un superbe pays que j'apprécie aussi en octobre novembre pour la palombe. Quelque soit la saison c'est magnifique.
Bon j'arrête là...
Hors ligne darkmilton
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 796
Enregistré le : 31 juillet 2010
Facebook : Mouguerre
Lieux de Pêche : Côtes basque

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

bonjour belza,

en effet je reconnais bien ses endroit de peche, moi je vais souvent juste en face coté anglet, le long de la digue pres des pilliers, je vais me laisser tenter par tes postes car je descend sur mouguerre le 15 aout. merci pour les photos @3
Image
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

Bon séjour à Mouguerre !

Tu peux essayer un bon spot aussi tout près, sous le pont de fer de l'Adour, en face de la Guyenne et Gascogne, il y a un petit endroit sympa pour la sole et le bar. Mais attention, on accroche un peu près du bord, il faut mettre la gomme!

Bonne pêche
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne bruno1
#10

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

si tu te perd le long des berges de l'adour tu peut allez dire bonjour a cedric l'ami pecheur de ma part

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

bruno1 a écrit :si tu te perd le long des berges de l'adour tu peut allez dire bonjour a cedric l'ami pecheur de ma part

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ
Pas de pb. C'est un gars super sympa et je lui avais acheté mes cannes de surf.
@9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne franckytos
#12

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

la digue du boucau @9 la ou je peche assez souvent coté pleine mer ou sur la petite digue entré de l'adour, sa fai plaisir de voir que tu a pri de apareil photo du coin ^^. si l'on s'équipe bien pour pecher o niveau de l'entré de l'adour, il y a du gros. vu que la mer et trés agitée demain, on risque d'aller faire un tour le matin coté adour, portos et moi, pecher au cassant surement car sa accroche pa mal. @3 @3
Hors ligne Belza
#13
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

ça sent le carnage de mouchons!!!
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne franckytos
#14

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

il ya des beaux c vrai, sauf qu'on accroche souvent, faut bien pecher au cassant. jai été voir un peu partout pour voir la meilleur façon pour cela. @3 @3
Hors ligne jean yves 33
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 700
Enregistré le : 30 décembre 2009

Re: Embouchure de l'Adour

Message le

merci belza @3 il y a bien dix ans que je ne suis pas aller vers labas!merci pour ces photos,en les voyants,beaucoup de souvenirs viennent ce bousculés devant mes yeux!
j'aime le surfcasting
Répondre

Retourner vers « Les meilleurs postes de pêche »