Roumaillac Chez Michel

Choix moulinets

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Julien64
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 18
Enregistré le : 06 septembre 2020
Facebook : Julien honoré
Lieux de Pêche : Cotes landaise

Choix moulinets

Message le

Hello les pechous, avez vous des avis concernant ce moulinet de chez sunset ? Le team compétition sw fd ?

https://www.pecheur.com/achat-moulinet- ... 02423.html

Merci à vous
Vive la pêche et surtout le surfcasting
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Choix moulinets

Message le

je ne connais pas ce moulin et je n'ai vu aucun avis de pêcheur le concernant, ni même aucun article à son sujet. Ce n'est pas très bon signe... De plus, je vois qu'il est équipé de 13 roulements à billes, ce qui pour un moulinet dans cette gamme de prix moyennement basse ne peut que signifier roulements de très mauvaises qualité. Tous ces roulements sur un moulinet de surfcasting ne peuvent amener que des soucis, car à ce prix ils ne peuvent pas être inox. Perso, je n'achèterai pas ce moulinet. Mais j'espère que d'autres pêcheurs argumenteront dans l'autre sens afin de t'aider dans ton choix.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Julien64
#3
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 18
Enregistré le : 06 septembre 2020
Facebook : Julien honoré
Lieux de Pêche : Cotes landaise

Re: Choix moulinets

Message le

Belza a écrit : 13 septembre 2020, 15:41 je ne connais pas ce moulin et je n'ai vu aucun avis de pêcheur le concernant, ni même aucun article à son sujet. Ce n'est pas très bon signe... De plus, je vois qu'il est équipé de 13 roulements à billes, ce qui pour un moulinet dans cette gamme de prix moyennement basse ne peut que signifier roulements de très mauvaises qualité. Tous ces roulements sur un moulinet de surfcasting ne peuvent amener que des soucis, car à ce prix ils ne peuvent pas être inox. Perso, je n'achèterai pas ce moulinet. Mais j'espère que d'autres pêcheurs argumenteront dans l'autre sens afin de t'aider dans ton choix.

Merci Belza
Et du coup que penses-tu du Shimano https://dorade-surfcasting.fr/moulinets ... &results=9
Et de celui ci ? https://dorade-surfcasting.fr/moulinets ... &results=9
Vive la pêche et surtout le surfcasting
Hors ligne cadu33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Choix moulinets

Message le

Tu peux y aller les yeux fermés sur les 2 Shimano . J'ai deux xsd , pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne béarnou
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1393
Enregistré le : 14 mai 2016
Facebook : Cognac
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: Choix moulinets

Message le

Je confirme ce que dit Cadu33 je possède un shimano ultégra 14000 XSD
et j'en suis vraiment content. @3 @3

Notre président en possède aussi je crois
Hors ligne Julien64
#6
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 18
Enregistré le : 06 septembre 2020
Facebook : Julien honoré
Lieux de Pêche : Cotes landaise

Re: Choix moulinets

Message le

Merci les pechous ! En effet j’avais des ultegra 10000xsc et pas déçu ! C’est le moyenne gamme de chez Shimano mais super rapport qualité prix à l’époque ( 5-6 ans ) 159€ chez décathlon ... La je me demandais quand à ce moulin sunset car il avait l’air de tenir la route mais en effet je pense que Belza a raison roulement à bille de mauvaise qualité ...
Vive la pêche et surtout le surfcasting
Hors ligne cadu33
#7
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Choix moulinets

Message le

Sunset fait de très très bonnes cannes , et je sais de quoi je parle . Malheureusement, côté moulinet , c'est pas la même . Pas forcément mauvais , mais par rapport a Shimano ou Daiwa c'est pas la même ... Un peu comme les moulins Yuki , sympa sur le papier , mais sur la longueur ça ne tient pas la route . Pour l'instant du moins ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Choix moulinets

Message le

les Ultegra font partie des moulinets de surfcasting les plus vendus au monde. C'est la preuve de leur qualité, car on ne se retrouve pas au sommet des ventes sans raison. Tu peux donc faire entièrement confiance à ces moulinets, à condition de bien les entretenir.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Choix moulinets

Message le

@3 Slt , oui les moulinet Sunset sont faible , Laurent a eu de sacrée blem avec un moulinet Sunset !! trop fragile , très bon choix pour les ultégra 14000 XSD @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne rikouik
#10
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 83
Enregistré le : 09 mai 2016

Re: Choix moulinets

Message le

Bonjour.Le xsd est à 159 euros chez clic pêche.Le bon plan moulinet à mon avis c est surtout de racheter les moulinets des carpiste... Je me suis récupéré deux xsc en parfait état pour 150 euros.
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »