Roumaillac Chez Michel

Info sur la pluiea

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Ryry33
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 213
Enregistré le : 18 juin 2016
Facebook : Cap ferret

Info sur la pluiea

Message le

Slt amis pecheur.
J'envisage une sortie pr demain ou apres demain et une question me turlupine. Selon vous, est ce que la pluie a une incidence sur la peche . Est ce mieux, moins bien, déconseillé ou sans influence. Je parle bien de la pluie et non de l'orage qui lui est dangereux. Merci d'avance pour vos réponses.
Hors ligne ERIC 33
#2

Re: Info sur la pluiea

Message le

Bonsoir regarde sur le raccourcie WINDGURU sur le portail à guache , tu à toutes les informations sur le vent ,hauteur des vagues ,couverture nuageuse ,etc bonne lecture @3 @3 @3 @3 @3
Hors ligne Ryry33
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 213
Enregistré le : 18 juin 2016
Facebook : Cap ferret

Re: Info sur la pluiea

Message le

ERIC 33 a écrit :Bonsoir regarde sur le raccourcie WINDGURU sur le portail à guache , tu à toutes les informations sur le vent ,hauteur des vagues ,couverture nuageuse ,etc bonne lecture @3 @3 @3 @3 @3
Merci eric33 pour ta réponse, mais le fond de ma question porte en fait sur le comportement du poisson par temps de pluie. A savoir est ce que la pluie a une inflence sur la presence du poisson ou pas ?
Hors ligne olive33
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Info sur la pluiea

Message le

A ma connaissance aucune incidence sur le comportement des poissons, le seul changement sera l'état dans lequel vous rentrerez toi et ton matos!!!!!
Hors ligne Francis24
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: Info sur la pluiea

Message le

olive33 a écrit :A ma connaissance aucune incidence sur le comportement des poissons, le seul changement sera l'état dans lequel vous rentrerez toi et ton matos!!!!!
rire@ rire@
Au moins pas besoin de rincer le matos au retour
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Info sur la pluiea

Message le

@3 Slt à toi ! Ça peut donner a un gros carton aussi, le fait d'avoir moins de lumière le poisson s'approche plus du bord, un teste a faire avec courage @3 le seul blême c'est le sable sur le matos (sac) etc... @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne pegase1954
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Info sur la pluiea

Message le

sunny sunny @3 @3 pour répondre avec sérieux a ta question !! oui effectivement la pluie a une incidence sur la pêche tout comme la lune et la pression atmosphérique , ce constat après mes 62 printemps, je pêche depuis l'age de 10 ans et dans mes souvenirs de session que ce soit en bretagne (finistere) ou au cap d'agde ou sur la côte atlantique ( plus récemment ) j'ai pu constater que les temps couvert , de pluie plus ou moins forte voire de coup de mer ( pour le sud )sont excellent pour de beaux tableaux mais ceci n'est et ne restera que ma propre expérience et n'engage absolument que moi et ne sert qu'a te répondre @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne Ryry33
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 213
Enregistré le : 18 juin 2016
Facebook : Cap ferret

Re: Info sur la pluiea

Message le

Merci à tous pr vos reponses. Si d'autres ont des avis n'hesitez pas.
Hors ligne damien
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 194
Enregistré le : 14 juin 2014
Facebook : sainte hélène

Re: Info sur la pluiea

Message le

L'inconvénient est qu'il y a que le pêcheur qui se mouille et le matos rire@ rire@
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as péché, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à pecher, il mangera toute sa vie
Hors ligne RORO33
#10
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Info sur la pluiea

Message le

@3 Perso la pluie gène en rien pour le poisson ne t’inquiète pas ! Faut juste regarder l'état de la mer c'est tout et les conditions de pêche sont les même @3 juste que tu auras moins de monde aussi @3 donc pêche normalement et change rien a t'es habitudes car moi aussi j’ai fait des sorties sous la pluie et je peux te dire que ça change rien si la mer et belle.
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »