Roumaillac Chez Michel

Différentes marques de cannes

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Julien64
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 18
Enregistré le : 06 septembre 2020
Facebook : Julien honoré
Lieux de Pêche : Cotes landaise

Différentes marques de cannes

Message le

Je reviens encore avec un post à question,
J’ai toujours pêcher avec des sunset... Et comme vous le savez pour ceux qui ont lu mes derniers post je suis sur le point d’acheter 2 Sunset Rs Team compétition, mais je me demandais dans la même gamme que conseillé vous chez Yuki, colmic ect... toujours dans l’esprit de pêcher en Aquitaine côte Landaise... Je cherche plutôt une canne avec de l’action qui peut frapper loin, mais avec un peu de sensibilité et du ressenti avec le poisson au bout ... Je me dis pourquoi pas partir sur une team rs et varier avec un autre modèle...
merci à vous d’avance les pechous
Vive la pêche et surtout le surfcasting
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Différentes marques de cannes

Message le

Slt a toi , il y a pas mal de marque de cannes qui sont super comme tu dit ( Sunset , Yuki , Gravell , Shimano , Colmic , Daiwa , etc...... ) moi j'adore aussi Sunset car son super fine et puissante , la gamme Hispex de chez Sunset sont super avec un poids de fou ultra légére 425 G , en plus sensible sur l'action de pêche avec c'est 80/250 G ? J'ai pas trouver mieux pour le moment en poids , Les Yuki sont bien aussi comme le dit Cadu il y a de la haute gamme , pas facile de faire son choix avec toutes c'est marque , pour ton choix sur la RS compétition il et pas mal , avec deux scions hybride et power ça laisse de la marche suivant t'es pêches en surf-casting , perso moi je reste sur les Sunset ca c'est sur . prochain achat c'est la RS pour moi aussi .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Julien64
#3
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 18
Enregistré le : 06 septembre 2020
Facebook : Julien honoré
Lieux de Pêche : Cotes landaise

Re: Différentes marques de cannes

Message le

Merci de ta réponse Roro... c’est sûr que sunset reste au top ! Je suis sur une ancienne canne qui est pourtant neuve une Océan Crest... 80-225gr ... je sais pas ce que ça donne tu connais ?
Vive la pêche et surtout le surfcasting
Hors ligne pepite24
#4
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 204
Enregistré le : 12 septembre 2015
Facebook : sebastien montel guide de peche
Lieux de Pêche : PYRÉNÉES ATLANTIQUES Ariège haute Garonne et hautes Pyrénées LANDES ET L AUDE
Contact :

Re: Différentes marques de cannes

Message le

bonjour ecoute moi je pêche avec 2 incubo et 2 colmic la primera et la paradise ensuite j en ai vu 2 sur ali express une vercelly en 5 m pas cher 52 euros plus 40 euros de port elles ont l air fantastiques j ai acheté des moulinets en taille 9000 avec 14 roulements 30 euros pièces c est de la balle
Hors ligne ares
#5
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Facebook : Poitiers
Lieux de Pêche : normandie, nord, atlantique

Re: Différentes marques de cannes

Message le

Les meilleures cannes actuellement sur le marché sont : Daiwa Masterise, Yuki légende, Colmic zéro seven et la toute dernière de Diamond la Hélium que j'ai hâte d'essayer
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »