Roumaillac Chez Michel

Matos pour débuter

Vos astuces de pêche / brico pêche
Répondre
Hors ligne Lee
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 07 avril 2014

Matos pour débuter

Message le

Salut,

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet (désolé si il existe).
Etant complètement débutant/ignorant sur le sujet, je suis en train de faire le point sur ce qu'il faut comme matos pour débuter.
Serait-il possible de faire une petite liste de l'essentiel pour la pratique du surfcasting?
Pour les cannes, j'ai remarqué quelques trucs en premier prix (dans les 50€ canne + moulinet) mais que choisir??? Daiwa, Mitchell, Caperlan, Astral, autres?
Quels sites/magasins?

Merci d'avance pour vos réponses. @3
Hors ligne herve
#2

Re: Matos pour débuter

Message le

tout dépend de ton budget,une canne avec un moulin à 50 euros ça durera pas longtemps.à décathlon tu as des cannes et moulinets pour un bon rapport qualité prix et de plus ils ont un sav trés performant et en général les articles sont garantis 2 ans.tu peut te faire une idée sur les sites internet avant ton achat.
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Matos pour débuter

Message le

le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Lee
#4
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 07 avril 2014

Re: Matos pour débuter

Message le

Merci Messieurs pour ces précieux conseils! @3
Merci Roro pour le lien, je vais y jeter un oeil attentif. @3

Pour répondre un peu:

Je n'ai pas de budget pré-établi pour le moment. Je ne souhaite pas mettre des fortunes pour le moment car je ne sais pas encore le nombre de sorties que je pourrais me permettre sur un an. Si j'arrive à 5/6, je pense que ce sera déjà pas mal.
Je préférerai l'océan comme poste mais si il faut faire ses armes sur le bassin...no soucy.
J'aimerai partir sur 2 cannes, une pour loucher sur des poisson de "sol" genre sole ou raie, et une pour autre chose genre bar, maigre...etc.
Je pensais chercher plutôt des combos/trucs tout faits pour débuter si possible...surement plus faciles pour un newbie et moins onéreux. rire@ J'irai faire un tour prochainement chez Decathlon voir ce qu'il y a. Je pensais effectivement partir sur du 4,20m, 4,50m.
J'aimerai cependant savoir ce qui serait de l'ordre du "nécessaire de survie" pour débuter, la "trousse à outils" de base.

Merci. @3
Hors ligne KRIMO
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Matos pour débuter

Message le

J'ai debutė avec le combo Mitchell.
Dans les 35 euros l'ensemble avec le moulinet chargė en fil en plus.
Si l'entretiens suit,tu peux garder cet ensemble un petit moment.
C'est de la fibre de verre,un peu plus lourd que le carbone mais c'est pas non plus trop lourd.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne Lee
#6
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 07 avril 2014

Re: Matos pour débuter

Message le

KRIMO a écrit :J'ai debutė avec le combo Mitchell.
Dans les 35 euros l'ensemble avec le moulinet chargė en fil en plus.
Si l'entretiens suit,tu peux garder cet ensemble un petit moment.
C'est de la fibre de verre,un peu plus lourd que le carbone mais c'est pas non plus trop lourd.

Merci pour ton retour. @3
Répondre

Retourner vers « Bricolage, astuces et entretien du matèriel »