Roumaillac Chez Michel

pour facilement se déplacer loin avec le necessaire

Vos astuces de pêche / brico pêche
Répondre
Hors ligne dan47
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 90
Enregistré le : 27 octobre 2013
Facebook : casteljaloux

pour facilement se déplacer loin avec le necessaire

Message le

bonjour
je suis en train de reflechir a l'eventualité d' acheter une caisse a outil montante comme il s'en fait à 50 euros où j'y bricolerai un porte canne et piquet.
avez vous tenter, essaillé ?
Hors ligne denis33
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: pour facilement se déplacer loint avec le necessaire

Message le

non je n'ai pas essayé mais attention dans le sable, pas facile de faire rouler un chariot.
Hors ligne dan47
#3
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 90
Enregistré le : 27 octobre 2013
Facebook : casteljaloux

Re: pour facilement se déplacer loint avec le necessaire

Message le

bien vue, de plus je m'apercois qu'il perd vite l'equilibre(caissse montante stanley) et avec un coup de vent...
Hors ligne denis33
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: pour facilement se déplacer loint avec le necessaire

Message le

dan47 a écrit :bien vue, de plus je m'apercois qu'il perd vite l'equilibre(caissse montante stanley) et avec un coup de vent...
si tu veux vraiment qu'un chariot soit manipulable et efficace.
a toi de rechercher les axes et roues qui servent à transporter les personnes à mobilité réduite sur les plages, voire à les baigner.
tu en as sur certaines plages et ils sont mis à la disposition des accompagnants.suivant les fournisseurs, ils portent différents noms mais généralement on les appelle des tiralos ou des équipements d'aide à la mise à l'eau pour employer le nom exact et conventionnel.
existe également pour équiper des fauteuils dans les piscines mais les roues sont trop importantes
prix excessif mais résultat garanti.
Hors ligne casaezz
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1658
Enregistré le : 11 novembre 2012
Facebook : Biscarosse
Lieux de Pêche : Bassin arcachon et Biscarosse
Contact :

Re: pour facilement se déplacer loin avec le necessaire

Message le

Bonjour,

je pêche depuis presque un an et je me suis chargé comme une mule au début, mais aujourd'hui je suis léger comme tout, car j'ai compris que pour pêcher il faut l'essentiel et non le superflu, donc j'ai acheté un sac à dos de randonneur sur les conseils du frerot en plus du foureau et un seau. En ce concerne le waders je le met sur moi depuis la voiture et le tour est jouer

voilà je peux marcher des kilométres sans problémes
« Je suis un pêcheur et qu’est ce qui peut m'empêcher de pêcher ? »
C’est le manque ou le mauvais temps ?
" Un pêcheur : C’est un passionné, patient.
Il taquine le poisson, remplit ou non des récipients, le principal, c’est de prendre l’air et d'oublier, un instant, les problèmes et les galères ».
Site intenet : http://www.casaezz.com/
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: pour facilement se déplacer loin avec le necessaire

Message le

@3 voila la solution c'est ça ! un petit sac avec le matos nécésaire ( quelques plombs ) ( moulinets ) ( montages ) et bien sur le foureau @3 après regarde les chariot de golf plus léger en grande roue @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne lolo33000
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 14
Enregistré le : 27 janvier 2016
Facebook : gironde

Re: pour facilement se déplacer loin avec le necessaire

Message le

Pour les plus faigués d'entres nous rire@ rire@
Capture.JPG
Capture.JPG (127.63 Kio) Vu 5214 fois
Respectons la mer, elle le nous rendra bien. @29
Hors ligne soleilll
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 284
Enregistré le : 15 septembre 2015
Facebook : 40410

Re: pour facilement se déplacer loin avec le necessaire

Message le

Chouet ce chariot mais je vois pas l emplaceme pour les bières :-)

Les fois ou j ai été sur les plages j ai utilisé un sac à dos de montagne de bonne taille, j arrivais à caser 3 cannes, 3 piquets et tout le bazar nécessaire.
Pour un faire rouler un chariot sur le sable le mieux c est des roues ballons ( pas données).
Hors ligne adan
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: pour facilement se déplacer loin avec le necessaire

Message le

Léger! Un sac à dos avec le minimum. Fini les galères à trainer un chariot sur le sable mou....
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Bassineyre
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: pour facilement se déplacer loin avec le necessaire

Message le

tu mets où le barbecue @camping @49 , la radio, la télé, l'ordi pour suivre surfcasting ? la tente @camping pour la pluie (ce w.e. surtout), l'appeil photo et la cam apareil photo camera video pour les prises de vues de poissons @32 @54 ? @nuit et le tel potable et @1 @25 rire@
AUPPM33 @34
Hors ligne adan
#11
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: pour facilement se déplacer loin avec le necessaire

Message le

Bassineyre a écrit :tu mets où le barbecue @camping @49 , la radio, la télé, l'ordi pour suivre surfcasting ? la tente @camping pour la pluie (ce w.e. surtout), l'appeil photo et la cam apareil photo camera video pour les prises de vues de poissons @32 @54 ? @nuit et le tel potable et @1 @25 rire@

Comme beaucoup de monde je l''ai fait bien entendu mais j'avais 20 ans de moins ! avec l'age moins tu portes, mieux tu te portes ! mais Mercredi sur la Digue Mondésir j'apporterai la tente, le réchaud à gaz et la voiture... rire@
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Bricolage, astuces et entretien du matèriel »