Roumaillac Chez Michel

probleme anneaux

Vos astuces de pêche / brico pêche
Hors ligne manacy17
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 48
Enregistré le : 14 juillet 2019
Facebook : jonzac
Lieux de Pêche : tremblade

probleme anneaux

Message le

Bonjour,

quand un anneau casse du a de l'oxydation et mauvais entretien

vaut t'il mieux tout changer ou pas , quel anneaux choisir pour remplacer tout sa et ou ce le procuré ainsi que le fil et le vernis

par avance merci
Hors ligne pegase1954
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: probleme anneaux

Message le

sunny sunny @3 @3 bjr il y a des sites sur internet ou tu peux trouver tout ça , les anneaux , le fil de tresse et le vernis et c'est très costaud pour un petit budget !!!!! @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne manacy17
#3
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 48
Enregistré le : 14 juillet 2019
Facebook : jonzac
Lieux de Pêche : tremblade

Re: probleme anneaux

Message le

Bonjour Pégase

j'ai parcouru un peu la toile avant de posé ma question , mais comme il y a du choix je ne sais pas quoi choisir et un peu d'aide lol peut etre utile.

j'ai appelé un commerçant sur sainte et le tarif a l'anneau et de 10 euros pour un gros + 15 euros de main d'oeuvre (celle ci ne change pas meme si il est petit).
Hors ligne olive33
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: probleme anneaux

Message le

Personnellement, vu le tarif, autant faire confiance au pro, de toute façon une fois mis bout a bout le prix de l'anneau, vernis, ligature et frais d'envoi sur internet, tu devrais en avoir pour aussi cher. Si un professionnel te le fais, tu bénéficie aussi de la garantie, bien que ce ne soit pas une opération compliquée a faire.....
Hors ligne cadu33
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: probleme anneaux

Message le

Salut. Va visiter le site rod house. Il y a tout, et même énormément de tuto pour créer de À à Z une canne. Donc tu devrais y trouver ton bonheur...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne pegase1954
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: probleme anneaux

Message le

cadu33 a écrit : 25 juillet 2019, 10:35 Salut. Va visiter le site rod house. Il y a tout, et même énormément de tuto pour créer de À à Z une canne. Donc tu devrais y trouver ton bonheur...
@3 @3 @3 @3 @3 @3
poisson bocal @54
Hors ligne manacy17
#7
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 48
Enregistré le : 14 juillet 2019
Facebook : jonzac
Lieux de Pêche : tremblade

Re: probleme anneaux

Message le

Merci Cadu je vais allé faire un tour
@3 @3 @3
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13378
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: probleme anneaux

Message le

Comme te l'a dit fort justement Cadu, le site "rodhouse" est super pour celui qui veut réparer ou même, pourquoi pas, se confectionner une canne de A à Z. Site très sérieux et qui possède un grand choix d'anneaux.

Quels sont les anneaux qui ont cassé? ceux de scion ou de blank? C'est pour quelle canne? Etaient-ce des anneaux de marque (Fuji par exemple) et quel type? (SIC, porcelaine, alconite ?)
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13378
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: probleme anneaux

Message le

Comme te l'a dit fort justement Cadu, le site "rodhouse" est super pour celui qui veut réparer ou même, pourquoi pas, se confectionner une canne de A à Z. Site très sérieux et qui possède un grand choix d'anneaux.

Quels sont les anneaux qui ont cassé? ceux de scion ou de blank? C'est pour quelle canne? Etaient-ce des anneaux de marque (Fuji par exemple) et quel type? (SIC, porcelaine, alconite ?)
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne manacy17
#10
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 48
Enregistré le : 14 juillet 2019
Facebook : jonzac
Lieux de Pêche : tremblade

Re: probleme anneaux

Message le

Belza a écrit : 25 juillet 2019, 14:16 Comme te l'a dit fort justement Cadu, le site "rodhouse" est super pour celui qui veut réparer ou même, pourquoi pas, se confectionner une canne de A à Z. Site très sérieux et qui possède un grand choix d'anneaux.

Quels sont les anneaux qui ont cassé? ceux de scion ou de blank? C'est pour quelle canne? Etaient-ce des anneaux de marque (Fuji par exemple) et quel type? (SIC, porcelaine, alconite ?)
ceux du scion le 1er sur une canne et le second anneaux pour l'autre

en canne il y a une shimano vengeance 450 bx -i 110 -225g

pour la 2 eme Spro fastfwd surf serie 4 cannes à pêche de surf-casting 4,2 m

que j'ai eu toutes les deux chez deconinck ( en fonction de mes moyens)

pour les anneaux ?
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13378
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: probleme anneaux

Message le

manacy17 a écrit : 25 juillet 2019, 20:33
Belza a écrit : 25 juillet 2019, 14:16 Comme te l'a dit fort justement Cadu, le site "rodhouse" est super pour celui qui veut réparer ou même, pourquoi pas, se confectionner une canne de A à Z. Site très sérieux et qui possède un grand choix d'anneaux.

Quels sont les anneaux qui ont cassé? ceux de scion ou de blank? C'est pour quelle canne? Etaient-ce des anneaux de marque (Fuji par exemple) et quel type? (SIC, porcelaine, alconite ?)
ceux du scion le 1er sur une canne et le second anneaux pour l'autre

en canne il y a une shimano vengeance 450 bx -i 110 -225g

pour la 2 eme Spro fastfwd surf serie 4 cannes à pêche de surf-casting 4,2 m

que j'ai eu toutes les deux chez deconinck ( en fonction de mes moyens)

pour les anneaux ?
alors pour l'anneau de scion, vu que c'est lui qui encaisse le plus de frottement, je te conseille de ne pas lésiner et de prendre un anneau FUJI SIC de grande qualité. Démonte le tien en le chauffant avec un briquet et tire dessus avec une pince après avoir enlevé le fil de ligature. Il va venir tout seul. Mesure le diamètre interne du tube de ton anneau et de l'intérieur de l'anneau lui même. Ce sont 2 paramètres essentiels pour pouvoir commander. Quand tu recevras ton nouvel anneau, un peu de super glue sur la pointe du scion et tu enfonces le nouvel anneau sur le scion, en faisant bien attention qu'il soit aligné avec les autres anneaux.

Voici un lien :

https://www.rodhouse.fr/fr/28-anneaux-de-blank-fuji




Pour l'autre anneau, tu enlèves délicatement le vernis qui protège la ligature, puis la ligature. Tu déposes le vieil anneau et tu mesures le diamètre intérieur de l'anneau et la longueur des (ou de la) pattes. Ces éléments sont indispensables pour commander un anneau. Tu peux prendre un anneau de qualité moyenne, c'est moins important que pour l'anneau de scion. Mais je te conseille de rester dans le FUJI. Ensuite tu commande une bobine de fil à ligaturer sur le site où tu achètes les anneaux, c'est pas bien cher. Tu positionnes ton anneau avec 2 points de super glue, puis c'est parti pour le travail de patience d'enroulement en spires jointives du fil à ligaturer sur les pattes de l'anneau. A la fin passe un coup de vernis sur les ligatures (vernis spécial à acheter également sur le site des anneaux). Mets 2 ou 3 couches.

Voici un lien :

https://www.rodhouse.fr/fr/28-anneaux-de-blank-fuji



A toi de jouer.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne manacy17
#12
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 48
Enregistré le : 14 juillet 2019
Facebook : jonzac
Lieux de Pêche : tremblade

Re: probleme anneaux

Message le

Merci Belza
Hors ligne manacy17
#13
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 48
Enregistré le : 14 juillet 2019
Facebook : jonzac
Lieux de Pêche : tremblade

Re: probleme anneaux

Message le

bonjour

j'ai bien reçus mon matos sauf que j'ai merdouillé sur la commande d'un de mes anneaux celui ne pouvant être mesurer car il était en morceaux

le soucis c'est que j'ai prit un anneaux plus petit en diamètre que celui du départ scion ( quel boulet je fait rire@ )

est ce que je peut l'installé quand même ou sa va gêner point de vue lancer , calibrage ..... ?
Hors ligne Belza
#14
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13378
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: probleme anneaux

Message le

manacy17 a écrit : 1 août 2019, 17:54 bonjour

j'ai bien reçus mon matos sauf que j'ai merdouillé sur la commande d'un de mes anneaux celui ne pouvant être mesurer car il était en morceaux

le soucis c'est que j'ai prit un anneaux plus petit en diamètre que celui du départ scion ( quel boulet je fait rire@ )

est ce que je peut l'installé quand même ou sa va gêner point de vue lancer , calibrage ..... ?
plus petit de combien? quel était le diamètre interne de l'ancien et quel est celui du nouveau? Le nouveau rentre t il sans jeu et sans forcer sur le scion de la canne? Parce que sans ces précisions sur les dimensions exactes des deux anneaux, ça va être difficile de te répondre l'ami.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne manacy17
#15
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 48
Enregistré le : 14 juillet 2019
Facebook : jonzac
Lieux de Pêche : tremblade

Re: probleme anneaux

Message le

bonsoir Belza et merci a toi pour ton aide

le diametre de l'ancien je n'est pas pu le prendre correctement car l'anneau est fendu de part et d'autre , comme pour l'anneau de scion d'ailleurs

pour l'anneau du scion niquel sa rentre comme il le faut 3.2 mm en interne et 16 mm sur la longueur mais l'anneau est un peu plus grand que celui que j'avais avant (constaté lors de la reception).

ensuite le second anneaux celui qui ce trouve en position deux sur l'autre scion en partant de la tête lui est plus petit que l'ancien , a la prise de mesure j'ai oublié de compter la bague puisque moi j'ai fait la mesure sans celle ci . donc au lieu d'avoir un 12 mm en interne de la bague j'ai 8 mm mais la taille des patte et la bonne
Répondre

Retourner vers « Bricolage, astuces et entretien du matèriel »