Roumaillac Chez Michel

support pour empiles.

Vos astuces de pêche / brico pêche
Répondre
Hors ligne PAKAK
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

support pour empiles.

Message le

voici une petite idée qui mais venue comme ça.

un bout de scoubidou environ 1 demi cm, deux perles collée a la colle cyanolite avec un émerillon rolling.
.Image

coincée sur le bas de lignes par deux morceau de scoubidous, une technique trouvée sur le fofo.
Image
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne pascal 33160
#2

Re: support pour empiles.

Message le

bonne idée @3 @3
pour info il existe le même type de pièce pour les carpistes
Hors ligne PAKAK
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

Re: support pour empiles.

Message le

PALIKA a écrit :@3 ...ASTUCIEUX.. @3 ..mais est ce solide..? as tu testé en condition de pêche..?
non pas encore, je vais tester ça cette nuit.
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne baptiste33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: support pour empiles.

Message le

bonne idée ! @3
Image
Hors ligne herve
#5

Re: support pour empiles.

Message le

l'astuce est bonne mais sur du gros est ce que ça va tenir? les gars qui font des concours collent des perles transparente pour la discrétion du montage mais je pense que pour le gros c'est pas trop le top.
Hors ligne ERIC 33
#6
Hors ligne Doudou
#7
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 70
Enregistré le : 08 avril 2013
Facebook : Sainte Eulalie

Re: support pour empiles.

Message le

J'ai essayé ce système avec le fil scoubidou qui bloque le fil le seul problème c'est que ça arrive à coulisser et si tu as un beau poisson le fil scoubidou se coupe.
Hors ligne sas
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: support pour empiles.

Message le

DSL mais je n'ai pas pu trouvé l'interrêt d'ajouter le tube, en comparant avec les montages classiques de RORO (blocage perle emerillon perle blocage) la seule diff est l'ajout du tube, çà aide en quoi exactement??
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: support pour empiles.

Message le

@3 Slt à toi ! Oui j'ai déjà testé ça ! Mais moi je bloc avec des nœuds arrêts en huit @3 le seul blême c'est que avec le sel de mer les perles tourne plus alors fait attention @3 même rincé a l eau douce @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne herve
#10

Re: support pour empiles.

Message le

[quote="RORO33"]@3 Slt à toi ! Oui j'ai déjà testé ça ! Mais moi je bloc avec des nœuds arrêts en huit @3 le seul blême c'est que avec le sel de mer les perles tourne plus alors fait attention @3 même rincé a l eau douce @3[/qu
j'ai pas de problème des perles qui tournent plus à cause du sel.je fait le noeud de 8 comme noeud de blocage et pas de scoubidou et aucun soucis avec ce système.
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: support pour empiles.

Message le

herve a écrit :
RORO33 a écrit :@3 Slt à toi ! Oui j'ai déjà testé ça ! Mais moi je bloc avec des nœuds arrêts en huit @3 le seul blême c'est que avec le sel de mer les perles tourne plus alors fait attention @3 même rincé a l eau douce @3[/qu
j'ai pas de problème des perles qui tournent plus à cause du sel.je fait le noeud de 8 comme noeud de blocage et pas de scoubidou et aucun soucis avec ce système.
@3 bin je parle a la longue car ça fait un bail que je les utilisé ! mais j'ai trouver encore plus fin @3 avec très peut de fer juste l'émerillon baril @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Bricolage, astuces et entretien du matèriel »