Roumaillac Chez Michel

Achat canne à pêche aux leurres

Toute la technique du leurre - matos - les leurres - les postes de pêche
Hors ligne cadu33
#16
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

Sache que ton moulin sera plus important que ta canne . Donc à choisir met plus d'argent dans le moulin . Et 3.00m tu risque de vite la laisser au garage . Ton bras de lancé va vite souffrir au vue du nombre de lancer ramener que tu vas faire lors d'une cession .
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#17
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

Moi perso j'aime bien les 3 M , serte plus lourde peut être mais permet de lancer loin derrière les vagues , après faut faire des poses @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#18
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

tout est une affaire de compromis, entre l'encombrement de la canne et donc sa transportabilité, sa longueur, sa puissance, son poids et sa qualité de lanceuse. La canne parfaite n'existe pas, à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux en fonction de sa pratique de pêche et des spots qu'il fréquente. Une canne peut être excellente pour un pêcheur et inadaptée pour un autre.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#19
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

Belza a écrit : 16 juillet 2021, 09:47 tout est une affaire de compromis, entre l'encombrement de la canne et donc sa transportabilité, sa longueur, sa puissance, son poids et sa qualité de lanceuse. La canne parfaite n'existe pas, à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux en fonction de sa pratique de pêche et des spots qu'il fréquente. Une canne peut être excellente pour un pêcheur et inadaptée pour un autre.
@3 voila tout et dit @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne fcgb
#20
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 198
Enregistré le : 18 mars 2017
Facebook : pasdefacebook
Lieux de Pêche : partoutoùilyadupoisson

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

J'ai finalement choisi le moulinet Penn battle 3 4000. J'ai peut être fait une erreur pour le frein 7 kg, un peu léger, mais c'est un moulinet mer, 94 cm de récupération par tour de manivelle et 346 g. C'était ce moulinet ou le Daiwa ninja 6000.
Hors ligne cadu33
#21
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

Il a le problème des Penn , il est hyper lourd . Mais tu devrais le garder longtemps...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne fcgb
#22
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 198
Enregistré le : 18 mars 2017
Facebook : pasdefacebook
Lieux de Pêche : partoutoùilyadupoisson

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

L'ensemble canne moulinet pèsera environ 600 g.
Je verrais à l'usage si je le supporte.
Je serai de retour à la 🎣 la semaine prochaine en espérant qu'il n'y ait pas de couvre-feu.
Bonne journée !
Hors ligne RORO33
#23
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

fcgb a écrit : 24 juillet 2021, 15:52 L'ensemble canne moulinet pèsera environ 600 g.
Je verrais à l'usage si je le supporte.
Je serai de retour à la 🎣 la semaine prochaine en espérant qu'il n'y ait pas de couvre-feu.
Bonne journée !
@3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Bibiche3354
#24
PECHEUR APPRENTI
PECHEUR APPRENTI
Messages : 1
Enregistré le : 24 juillet 2021
Facebook : Christophe Cedric
Lieux de Pêche : Lacanau et le porge

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

Salut à tous, question canne j'ai pris une sunset 3m avec un moulin Sahara 4000 c'est pas mal malheureusement ma sortit d'hier au porge n'a rien donné bonne pêche à vous
Hors ligne RORO33
#25
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

Bibiche3354 a écrit : 25 juillet 2021, 22:01 Salut à tous, question canne j'ai pris une sunset 3m avec un moulin Sahara 4000 c'est pas mal malheureusement ma sortit d'hier au porge n'a rien donné bonne pêche à vous
Slt a toi l'ami , une présentation aurai était sympa histoire de te connaitre un peut mieux @3 Sunset fait de très bonne canne ( quel et le model ? ) pour le moulinet Shimano sahara 4000 et pas mal @3 tu a pêcher avec quel leurres ?
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#26
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

Bibiche3354 a écrit : 25 juillet 2021, 22:01 Salut à tous, question canne j'ai pris une sunset 3m avec un moulin Sahara 4000 c'est pas mal malheureusement ma sortit d'hier au porge n'a rien donné bonne pêche à vous
Merci de bien vouloir faire une petite présentation à la rubrique dédiée avant de poster quoi que ce soit l'ami.

A très vite.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Belza
#27
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Achat canne à pêche aux leurres

Message le

fcgb a écrit : 24 juillet 2021, 15:52 L'ensemble canne moulinet pèsera environ 600 g.
Je verrais à l'usage si je le supporte.
Je serai de retour à la 🎣 la semaine prochaine en espérant qu'il n'y ait pas de couvre-feu.
Bonne journée !
600g pour le leurre c'est très (trop) lourd. Tu vas vite t'en rendre compte l'ami, à moins que tu ne soies doté d'une grande force et d'un dos en béton. La technique du leurre est très répétitive et fatigante. On peut lancer plus de 150 fois lors d'une longue session. La qualité de ton matériel n'est pas en cause, uniquement le poids. Le Penn est un bon moulinet, solide, fiable mais lourd. Le frein de 7 kg est largement suffisant pour pêcher en France du bord. En exotique ce serait trop juste, mais chez nous c'est parfait. Amuse toi bien et donne nous tes impressions de pêche. @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Apprendre la pêche aux leurres sur l'Aquitaine »