Roumaillac Chez Michel

perception des couleurs en fonction de la profondeur

Technique et montage pour le leurre
Hors ligne Belza
#16
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: perception des couleurs en fonction de la profondeur

Message le

Steph85 a écrit : 8 décembre 2019, 06:42 De toute façon on nous vend du rêve avec les derniers leurres et leurs couleurs flashy! La preuve! Merci pour cette belle illustration!
certains vieux leurres qui ont pris des dizaines de poissons ont leur peinture et revêtement fortement détériorés et pourtant, ils continuent à prendre autant de poissons que quand ils étaient neufs. Les poissons sont donc sensibles à d'autres stimuli que la couleur et les reflets.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne cacahouette
#17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: perception des couleurs en fonction de la profondeur

Message le

Belza a écrit : 8 décembre 2019, 08:54
Steph85 a écrit : 8 décembre 2019, 06:42 De toute façon on nous vend du rêve avec les derniers leurres et leurs couleurs flashy! La preuve! Merci pour cette belle illustration!
certains vieux leurres qui ont pris des dizaines de poissons ont leur peinture et revêtement fortement détériorés et pourtant, ils continuent à prendre autant de poissons que quand ils étaient neufs. Les poissons sont donc sensibles à d'autres stimuli que la couleur et les reflets.


@3 perso, l’attirance pour les leurres durs, je mettrais 10 % pour les reflets ... 20 % pour l'ondulation ... et 70 % pour les vibrations car ce sont elles qui attirent le plus les prédateurs que cela soit en mer ou en eau douce @3 @3 @3

Il n'y a qu'à voir simplement pour les leurres souples comme les simples RAGLOUS quel que soit leurs dimensions qui ont fait leurs preuves depuis des décennies est qui font encore fureur auprès des BARS pour certains pêcheurs, un simple morceau de caoutchouc ( PADDLE ) qui vibre + ou - vite suivant la vitesse de récupération ............ perso, c'est avec un raglou de 12 cm blanc nacré que j'ai fait mon plus gros BAR en lancer ramener ( 1 k 850 ) @3 @3 @3
Hors ligne Steph85
#18
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: perception des couleurs en fonction de la profondeur

Message le

Perso je me méfie des effets marketing de beaucoup de marques! C'est sûr que les leurres sont jolis et flashys, mais pour l'homme! Après sont ils prenant? Il vaut mieux les valeurs sûres! Merci et bonne journée.
Hors ligne cacahouette
#19
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: perception des couleurs en fonction de la profondeur

Message le

Steph85 a écrit : 9 décembre 2019, 07:46 Perso je me méfie des effets marketing de beaucoup de marques! C'est sûr que les leurres sont jolis et flashys, mais pour l'homme! Après sont ils prenant? Il vaut mieux les valeurs sûres! Merci et bonne journée.

@3 comme il est souvent dis, certains leurres attrapent plus de pêcheurs et surtout la carte bleu que de poisson .... @3 rire@ rire@ rire@
Hors ligne RORO33
#20
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: perception des couleurs en fonction de la profondeur

Message le

@3 C'est claire rire@ un copain a fait un carton avec des leurres qui a pris sur internet vraiment pas chère que j'ai d'ailleurs pris aussi @3 je vous dirai si ça marche pour moi @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne rintintin33980
#21
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 270
Enregistré le : 11 septembre 2017
Facebook : Audenge 33980
Lieux de Pêche : le petit nice /la lagune

Re: perception des couleurs en fonction de la profondeur

Message le

@3 Une bonne mitraspoon c'est idéal avec un bon teaser de 8.5 et des écailles dans la musette @50
rire@ enfin pas toujours
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »