Roumaillac Chez Michel

Agrafe de connexion

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Hors ligne PFP
#16
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 15 novembre 2020
Facebook : marcel.poumaliou@gmail.com
Lieux de Pêche : mer et rivière

Re: Agrafe de connexion

Message le

Merci beaucoup Belza pour ces pertinentes et très claires explications ! Ca répond entièrement à mes interrogations.
Hors ligne bernard33
#17
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 37
Enregistré le : 06 août 2018
Facebook : ambes /saint vivien de medoc
Lieux de Pêche : verdon sur mer /soulac

Re: Agrafe de connexion

Message le

Type d’émerillon très pratique pour moi. Petit inconvénient ce perd facilement.
https://fr.aliexpress.com/item/10000056 ... 6c37FMLWR8
Hors ligne rikouik
#18
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 83
Enregistré le : 09 mai 2016

Re: Agrafe de connexion

Message le

Moi j'utilise un gros Rolling et coupe à fin de la partie de pêche du côté du fil du moulinet. Ce qui fait qu'à la fin de la saison j ai perdu 2 mètres de fil sur un moulinet qui en contient 400 m ça laisse de la marge...
Comme ça mon noeud de raccord est neuf... Parce que laisser un noeud pendant des lustres c est un coup à casser au lancer ou sur un gros poisson à mon avis
Hors ligne Belza
#19
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Agrafe de connexion

Message le

rikouik a écrit : 24 novembre 2020, 20:28 Moi j'utilise un gros Rolling et coupe à fin de la partie de pêche du côté du fil du moulinet. Ce qui fait qu'à la fin de la saison j ai perdu 2 mètres de fil sur un moulinet qui en contient 400 m ça laisse de la marge...
Comme ça mon noeud de raccord est neuf... Parce que laisser un noeud pendant des lustres c est un coup à casser au lancer ou sur un gros poisson à mon avis
Tu as tout à fait raison l'ami. Il est conseillé de "rafraîchir" non seulement le noeud, mais aussi les 20 à 30 cm de fil au dessus de l'émerillon de temps en temps. Avant chaque pêche, je fais passer le premier mètre de fil entre mon pouce et mon index pour "sentir" les éventuelles rugosité ou altération du fil. Le sens du toucher humain est très performant et détecte des défauts de quelques microns. Au moindre doute, je coupe. ça évite des ruptures intempestives au lancer ou au ferrage.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »